Pour se rendre au départ, passer par le village de La Bâthie sur la D990, à proximité de l'échangeur de la N90, au Sud du bourg de Tours-en-Savoie. Emprunter la D65 et monter jusqu'au lieu-dit le Daru en passant par les hameaux du Fugier, Montesseaux, Lachat et le Mondon. Au lieu-dit le Daru, poursuivre en direction de la Ravoire et Bellachat. Au bout de la route enrobée, poursuivre tout droit sur la piste carrossable direction la Ravoire et se garer au pont à la traversée du ruisseau.
(D/A) Revenir en arrière de quelques mètres et prendre le sentier montant à droite. Après une trentaine de minutes, arriver à un plateau. Poursuivre sur le sentier et rejoindre une piste qui mène au Col de la Bâthie.
(1) Traverser la piste pour suivre le sentier avec quelque marques Jaunes. Passez à proximité de la cascade de Lavouet. Après une montée assez raide, le chemin s'aplanit pour parvenir à un plateau et rejoindre le croisement avec le GRP®.
(2) Suivre le GRP® en montant sur une cinquantaine de mètres puis l'abandonner en serrant à droite pour rejoindre le Lac de Lavouet.
(3) Partir à main droite et rejoindre le lit du ruisseau asséché.
(4) Suivre le lit du ruisseau en rive gauche (cairns) pour rejoindre le Lac sans Fond.
(5) Poursuivre en suivant le petit sentier pas trop marqué et les cairns. Après une montée raide, la pente s'adoucit et on peut voir le petit col que l'on rejoint.
(6) Virer à droite dans la petite combe en contrebas de l'arête sommitale et la suivre pour parvenir au sommet de la Pointe de Lavouet.
(7) Revenir sur ses pas.
(6) Partir main droite sur un petit chemin avec des cairns. Effectuer une descente assez raide et parvenir à un petit replat dans les blocs avec sur la gauche la citerne des catexes à une centaine de mètres. Suivre les cairns et les quelques points de peinture Rouge dans le passage des blocs pour retrouver un chemin plus marqué et parvenir à un petit col d'où on aperçoit le Col de la Bâthie.
(8) Poursuivre sur le sentier et arrivée au Col de la Bâthie.
(9) Prendre à droite sur la piste descendante et parvenir au chalet du Soufflet.
(10) Abandonner la piste pour prendre un petit sentier en direction de la Ravoire indiqué sur le panneau, et parvenir au bâtiment de la prise d'eau EDF. Ignorer la piste et partir sur le chemin à droite pour revenir directement au point de départ (D/A).