Avant d’atteindre le hameau de La Fully, altitude 1180 m environ, dans un virage à gauche après quelques maisons, la route n’est plus déneigée. Si c’est possible, vous pouvez garer le véhicule sur le côté.
(D/A) Du parking, prenez le chemin qui monte plein Est.
(1) Prenez à droite sur la route. Rejoignez Fully, puis rapidement, le Borbieu, à 1338 m aux Plaines Joux.
(2) À l'intersection, suivez la route à gauche pour continuer en direction d'Ajon (balisage).
(3) Une fois au hameau, quittez la route et prenez à gauche en direction de la Pointe de Miribel. Le balisage est toujours présent. La suite est assez évidente. Le cheminement tire un peu à droite et rejoint un embranchement où il faut aller à gauche.
(4) Montez tout droit plus franchement jusqu’au calvaire de Miribel, patrimoine religieux de dix-sept colonnes de marbre rouge, que tailla sur place en 1808 Joseph-Marie Félisaz.
Longez le chemin de croix jusqu’au pied de la Pointe de Miribel que l’on atteint en prenant à droite sous les rochers. En longeant la partie sommitale, rejoignez ensuite rapidement le sommet, à 1581 m.
(5). Statue de la Vierge. Une vue splendide s’offre à vous avec notamment le massif du Mont-Blanc, les Aravis, les Bornes, le Môle, le Jura, le Léman, la Vallée Verte et bon nombre de sommets du Chablais. Il y a une table d’orientation un peu plus bas.
Le retour s’effectue par l’itinéraire inverse dans une belle poudreuse, en ligne droite. C'est plus amusant.
(4) Allez tout droit, longez la Corbassière et laissez Ajon à votre gauche. Les traces existantes vous ramèneront à l’itinéraire de l’aller, un peu au Nord de l'intersection passée à l'aller.
(2) Prenez à droite après une petite butte. En plusieurs endroits, vous pouvez prendre à gauche pour rejoindre la Fully, en coupant dans la forêt. Sinon suivez la route.
(1) Continuez tout droit puis négociez le virage à gauche pour revenir au point de départ (D/A).