De Briançon, prendre la route du Col de Montgenèvre et sortir au hameau de La Vachette pour emprunter sur la gauche la route de la vallée de Névache.
Dépasser Val-des-Prés et poursuivre jusqu’au pont du torrent des Acles situé juste avant l’entrée du village de Plampinet. Stationner à proximité du pont sur le bord de la route.
(D/A) À partir du pont du torrent des Acles, prendre la route en direction de Plampinet sur une trentaine de mètres, puis au panneau "Montée de la gorge", emprunter le sentier à droite en direction de la Pointe de Pécé.
Ce dernier traverse le torrent des Acles avant de s’élever doucement à flanc Sud-Sud-Est dans une épaisse forêt de mélèzes.
Nous sommes sur un sentier en balcon qui relie les villages de Plampinet et de Val-des-Prés.
Ce sentier passe sous d’imposantes falaises en très bon rocher appréciées des grimpeurs.
Après une montée rectiligne sur une distance de 2km il s’élève en lacets.
(1) Au carrefour de sentiers, laisser à droite le sentier en balcon pour prendre à gauche la direction de notre sommet. Après avoir effectué quelques lacets, le sentier repart en traversée Nord avant de déboucher vers 2040m d'altitude sur un plateau qu’il traverse Nord-Est.
(2) À la cote de 2075m et au panneau, virer à droite vers la Pointe de Pécé.
(3) Au second panneau situé 50m plus loin, s'engager de nouveau à droite vers le sommet.
Le sentier s’élève en traversée Sud, sort de la forêt et s’oriente Sud-Est.
Il monte ensuite en écharpe vers l’Est en formant de multiples lacets et rejoint la ligne de crête à proximité d’un relais Hertzien.
S'élever sur la ligne de crête au Nord puis gagner le sommet orné de son cairn.
(4) Effectuer le retour en sens inverse par le même itinéraire jusqu'à votre emplacement de parking (D/A).