Pointe de Porz Éven à Ploubazlanec

Petite randonnée facile à faire en famille.

• ⚐ Commune : Ploubazlanec (22620)
    Départ/Arrivée : N 48.801593° / O 3.019626°
    Carte(s) IGN : Ref. 0814OT, 0815SB

Se garer sur le parking à proximité de la Chapelle de Perros Hamon.
Possibilité de visiter cette chapelle typique dédiée aux disparus en mer.

(D/A) Prendre la rue qui prolonge le parking en direction de la mer jusqu'à une fourche.

(1) Quitter la route pour le chemin entre les maisons. Tout le long de cette partie, admirer la Baie de Paimpol avec une vue sur la Tour de Kerroc'h. Couper la Route de Toull Broc'ch et poursuivre par le sentier côtier.

(2) Ne pas hésiter à descendre à droite pour trouver, à environ 50 m, un lavoir, puis revenir sur ses pas pour reprendre le chemin. Dépasser Porz Even et arriver à la Chapelle de la Trinité.

(3) Suivre le chemin entre les fougères, en montée, mais facile avec plusieurs points de vue sur la baie de Launay et arriver à une fourche.

(4) Faire un crochet sur la gauche jusqu’à la Croix des Veuves magnifique panorama sur la mer avec vue sur une partie de l'Île de Brehat.

(5) Revenir à la bifurcation.

(4) Continuer, tout droit, la route pour rejoindre la Chapelle de Perros Hamon (D/A).