À Entremont, aux feux tricolores, prendre le pont qui traverse le Borne et emprunter la Route de la Résistance. passer le hameau du Regard, puis celui de Lortier. La route redescend sur une centaine de mètres vers le hameau de Malvoisin. Se garer au petit parking sur la gauche.
(D/A) Franchir le pont sur l'Overan. On peut chausser assez rapidement sur la Route de Norcière. Continuer cette route, carrossable en été en 4x4, qui longe le torrent de l'Overan. Atteindre le gué.
(1) Franchir le gué et continuer sur le Chemin des Auges en suivant au mieux les lacets. .
(2) Traverser la route des Auges à proximité du point coté 1464 sur la carte IGN, pour monter en face en direction de la crête bien visible. Les chamois sont nombreux et le gypaète peut venir vous saluer.
(3) Atteindre la crête vers 1860 m. La suivre à gauche jusqu'au sommet en étant vigilant. Des traces de raquettes provenant du Col de l'Ovine peuvent gêner la progression à ski. Arriver au sommet de la Pointe de la Québlette (1915 m) avec son panorama
(4) Descendre en suivant à peu près la trace de montée que l'on coupe de temps en temps. Rejoindre la Route des Auges quelques mètres avant le gué.
(1) Le retraverser et se laisser descendre sur la Route de Norcière. Refranchir le pont sur l'Overan et retrouver le parking (D/A).