Traverser le village de Bonneval en Tarentaise, et suivre le route forestière le plus loin possible selon l'enneigement.
(D/A) À skis, suivre la route forestière jusqu'au virage qui se situe sous la clairière du Mont.
(1) Dans le lacet (1280 m), quitter la route pour remonter la clairière du Mont que l'on voit bien juste au-dessus en gardant la direction Nord-Nord-Ouest. Récupérer plus haut la route forestière que l'on suit à droite.
(2) Au premier lacet (panneau indicateur), ne pas filer tout droit mais suivre une autre route forestière pleine gauche (1480 m), direction Plan de Lay. Suivre ce chemin large et bien visible qui chemine à flanc de montagne jusqu'à ce qu'il traverse le ruisseau du Tartet (1570 m)
(3) Obliquer à droite pour remonter des pentes raides en suivant le vallon que forme le ruisseau. Sortir de ce vallon pour déboucher dans des pentes plus douces, sous le Chalet de l'Arc que l'on voit bien à main droite.
(4) À la cote 1975, filer plein Ouest pour aller chercher le pied de la combe qui conduit au sommet (2060 m).
(5) Monter direction Nord-Ouest en se laissant guider par la combe jusqu'au sommet de la Pointe des Arangles.
(6) Un fois au sommet, se laisser aller à la beauté de la vue et redescendre la combe par le même itinéraire.
(5) Au pied de la combe, préférer pour la descente un petit vallon de toute beauté qui passe un peu plus au Sud de la trace de montée, sous la Roche Brisée. Descendre ainsi, jusqu'à croiser la route où on l'avait laissée et récupérer ainsi la trace de montée (1570 m).
(3) Suivre l'itinéraire de montée jusqu'au virage en épingle.
(2) Faire une cinquantaine de mètres à droite puis obliquer légèrement sur la gauche pour descendre la clairière du Mont en suivant une trajectoire plus à l'Est que celle de montée. Couper la route forestière puis rejoindre la trace de montée et atteindre le lacet de cette même route.
(1) Suivre le trajet de montée pour regagner le point de départ (D/A).