Altitude 2900m.
Trouver une randonnée Pointe des Marcelettes
Le Sommet Jaquette au départ de Ceillac

Parcours aérien dominant les vallées de Ceillac et de Saint-Véran et Molines-en-Queyras. Belvédère exceptionnel sur le Massif du Queyras dont le Pic de Rochebrune (3 320m) qui émerge parmi les autres sommets. Randonnée en aller-retour.
Randonnées à proximité de Pointe des Marcelettes
Tête de Rissace
Ce sommet peut se faire en aller-retour mais aussi en traversée. Dans ce cas, c'est cela qui est décrit ci-dessous, laisser une voiture au parking de la station de ski du Mélezet.
Le Refuge de la Blanche au départ de Saint-Véran

Par le grand canal, complètement désaffecté maintenant, une longue traversée face à la grande Tête des Toillies qui se termine au Refuge de la Blanche puis au parking de l'observatoire.
Saint-Véran - Refuge Agnel

Une deuxième étape du GR®58, mais en empruntant une variante par le Col de Saint-Véran ou de la Cavale et une ascension à 3000 m d'altitude, le Pic de Caramantran. Une vue magnifique sur le Mont Viso au point culminant de cet itinéraire. En ce début de saison, de nombreux névés étaient présents. Itinéraire très sauvage, que je conseille afin d'éviter le sentier du Col de Chamoussiére, plutôt très fréquenté.
Saint Véran - Col Agnel

Quatrième étape vers la frontière italienne qui offre une belle vue sur le Mont Viso.
Le Cros - Refuge de la Blanche
Première étape de ce périple mi-Queyras et mi-Ubaye. En longeant la rive droite de l'Aigue Blanche, puis en poursuivant par le sentier du Col de Saint-Véran, profiter ensuite d'une belle descente qui mène au Lac et au Refuge de la Blanche.
De Saint-Véran à Larche : Ubaye Transfrontière

Une chevauchée fantastique franco-italienne entre Saint-Véran et Larche ! Elle va vous faire passer dans des lieux étranges, par des journées solitaires et des roches vertes de Saint-Véran au bestiaire fantastique des reliefs quasi dolomitiques du massif entre Chambeyron et Orrenaye.
Saint Véran - Refuge de la Blanche

Une entrée en matière pour un raid trans-frontière entre Saint-Véran et Larche. On démarre dans les alpages pour une approche en douceur de la frontière, d'un monde minéral et coloré parfois très déroutant. Pas de vraie difficulté, mais une bonne habitude de la lecture du terrain est parfois nécessaire pour ne pas perdre la trace.
Le Raux - Refuge de la Blanche
Une première journée alternant une étape du Tour du Queyras avec une variante pour un sommet de 3000m sans difficulté et une halte au Refuge de la Blanche dominant le lac éponyme.
Molines-en-Queyras - Refuge de Rochebrune
Première étape longue, avec une belle montée puis une grande partie forestière, un peu de hors sentier et un passage par le Lac de Roue. Nuitée à Souliers, au Refuge de Rochebrune.
De Ceillac à Fouillouse

Cette quinzième étape traverse le massif d'Escreins (ne pas confondre avec celui des Écrins) et, par la vallée de l'Ubaye, entre dans celui de Chambeyron. Du Refuge de la Cime, l'itinéraire, hors GR®5, traverse le vallon du Torrent du Mélezet et remonte celui du Pré Girardin à travers les pistes de ski puis, sur le plateau, contourne la barre rocheuse soutenant le Lac Miroir, le rejoint et retrouve le GR®5. L'itinéraire remonte la combe entre l'épaule du Pic des Heuvières et la Crête de Coste Belle et passe le Collet de Sainte-Anne puis le lac éponyme avant de gagner le Col Girardin. Il chute vers une cuvette, où prend source le Torrent des Séchoirs et le suit. À flanc d'une raide pente, il rallie la route D25 dans la haute vallée de l'Ubaye et continue vers l'aval, alternativement par la route ou sur des sentiers proches de la rivière. Il quitte la D25 pour la route de Fouillouse, passe le vertigineux Pont du Châtelet, un tunnel et, par un sentier, rejoint le hameau de Fouillouse.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.