Le départ est au Col des Annes à 1720 m. Il y a un petit parking. Si celui-ci est complet, se garer dans la montée le long de la route.
(D/A) Au col, prenez le large chemin carrossable direction Sud-Est vers le Refuge Gramusset. Demeurez sur ce large chemin en ignorant les sentiers sur les côtés et atteignez ainsi la Tête des Annes (gare supérieure d'un télésiège).
(1) Continuez au Sud-Est. Passez à l'aplomb d'un sommet sans nom coté 1950 m et ensuite à la Pointe des Delevrets. Atteignez le Col de l'Oulettaz.
(2) Après le col, le sentier s'oriente au Sud-Est et commence en descente sur quelques dizaines de mètres. La montée reprend rapidement. Continuez toujours tout droit (Sud-Sud-Est).
(3) À une intersection, tournez à gauche (Est-Sud-Est) et montez en lacets jusqu'au Refuge Gramusset que l'on peut apercevoir d'en bas.
(4) À partir d'ici, il n'y a plus de panneaux directionnels, il faut visualiser le tracé et s'aider des points ou traits Rouges apparents sur la roche. Partez vers l'Est, à gauche en sortie du refuge et prenez garde sur les lapiaz. Remontez ensuite un pierrier avec de nombreux lacets plus ou moins marqués. Présence possible d'un névé selon la saison.
(5) La partie escalade débute ici, sans grosse difficulté si vous suivez bien le balisage de points Rouges. Dirigez-vous d'abord vers le sommet (Est) puis obliquez à droite (Sud-Est).
(6) À cette intersection, prenez à gauche et suivez le marquage jusqu'au sommet. Après ce point, et donc à l'approche du sommet, l'escalade devient plus aérienne. Assurez bien vos pas.
(7) Pour la descente, prendre exactement le même parcours, ne pas hésitez à poser ses fesses et mains pour assurer vos pas. Rejoignez ainsi le Col des Annes (D/A).