Départ du village des Lindarets. Parking à l'entrée du village quand on vient du Col de la Joux Verte.
(D/A) Partir au Nord-Ouest et traverser le village. Empruntez ensuite le chemin carrossable qui démarre après la bergerie. Suivez le large chemin en direction du Col de l'Aup Couti qui est indiqué à 1h30 de marche.
(1) Après avoir dépassé quelques cascades et ruisseaux (facilement franchissables en été), à une fourche, continuer sur le chemin de droite (Nord-Ouest).
(2) À l'intersection suivante, poursuivre à gauche au Nord-Ouest.
(3) Quitter le chemin pour un petit sentier à droite qui serpente jusqu'au Col de l'Aup Couti indiqué à 50mn. Il traverse de belles prairies verdoyantes, et suit un petit cours d'eau. Quand un sentier vient de la droite, prolonger à gauche. Effectuer quelques lacets et gagner le col.
(4) Prendre à droite (Est) le sentier sur la crête en direction de la Pointe des Lanches (1863m). Le sentier est aérien au début et traverse ensuite une forêt clairsemée d'épicéas. Atteindre ainsi la Pointe de Lens (1827m).
(5) Descendre au Sud-Est et gagner le Col de Bassachaux, à proximité du Refuge de la Haute-Bise.
(6) Avant le refuge, marcher environ 50m sur la route (en descente) avant d'emprunter un large chemin sur la droite (Sud). Descendre ensuite en lacets pendant 30mn environ jusqu'à regagner le chemin carrossable du départ.
(1) Prendre à gauche pour rentrer aux Lindarets(D/A).