Le départ est relativement simple et accessible en voiture. Des panneaux indiquent d'ailleurs la randonnée. À savoir que toute la première partie de la randonnée est une piste carrossable (en 4x4 uniquement) qui mène à la base militaire. À la fin de la route goudronnée, Rruga e Kazenës, où il y a un petit recoin pour stationner deux voitures.
(D/A) Suivre la piste, à la fourche peu après, laisser à droite le chemin du Camping Taraboshi et continuer la montée en profitant de nombreux points de vues à main droite. Après un large virage à gauche la piste atteint un virage en épingle.
(1) Belle vue sur le Buna (ou Bojana) et le pont à la sortie de Shkodra. Reprendre la piste, au sommet de la montée, arriver à proximité d'une base militaire. Voir Informations pratiques.
(2) Prendre le sentier à droite de la piste principale qui longe la face Nord. Suivre ce sentier même lorsque la végétation semble l'avoir recouvert. Se munir d'un bâton pour écarter les branches si nécessaire.
(3) Poursuivre en gardant la même direction (Ouest-Nord-Ouest) jusqu'au Mont Golish. Une fois sur la crête, cheminement "libre" sans réel sentier tracé mais marche aisée. Atteindre ainsi le sommet du Mont Golish. Panorama exceptionnel à 360 degrés sur les montagnes, la mer Adriatique et le lac de Skhöder (Shkodra).
(4) Le retour se faire par le même chemin en sens inverse jusqu'au (D/A).