Pont routier situé entre les communes du Broc et de Gilette.
Il permet seulement la traversée de l'Estéron, mais ne mène nulle part (voie sans issue).
Pont routier situé entre les communes du Broc et de Gilette.
Il permet seulement la traversée de l'Estéron, mais ne mène nulle part (voie sans issue).
Cette randonnée, en boucle au départ du Pont de l'Estéron, vous fera longer cette jolie rivière aux eaux turquoises avant de monter en forêt en longeant un petit ruisseau et rejoindre des petites routes isolées vers la Chapelle Sainte-Marguerite (XVIIe).
La descente s'effectue par un joli sentier surplombant l'Estéron et offrant quelques beaux points de vue sur la fin vers la Plaine du Var.
Ce circuit peut aussi bien se faire dans l'autre sens afin de finir par la partie longeant la rivière.
Petite boucle sympathique le long de l'Estéron passant par le Pont de l'Estéron, le joli village perché de Gilette, son sentier botanique, passage à la Clue et à la Clave, et un retour le long de la route de la Clavée. Si vous avez de la chance vous pourrez ramasser des asperges sauvages au printemps ou vous baigner en été dans l'Estéron.
C'est une superbe randonnée, variée, pittoresque et panoramique avec, en prime, la traversée d'un beau village. De surcroît elle n'est pas trop difficile et donc accessible à la plupart des randonneurs un peu entraînés. Il faut ajouter que ce parcours est très souvent ombragé et donc agréable par temps chaud. Le marquage et le balisage sont suffisants pour ne pas se tromper.
À partir du Pont de l'Estéron, ce circuit vous amènera jusqu'au vieux village de Bouyon, en passant par le hameau du Clos Martel par un sentier ombragé.
Le retour se fera le long de l'Estéron, en partie en encorbellement, pour finir par la route de la Grave.
Étape de la traversée des Alpes de Levens jusqu'à Nice. Randonnée permettant de traverser la bande littorale typiquement méditerranéenne et arriver à la Mer Méditerranée à Nice.
Cette randonnée originale en aller simple (prévoir deux véhicules) vous fera gravir le Mont Arpasse par le Sud-Est non fréquenté. Le final est un sentier de près de 3 km de long parfois taillé dans la falaise, escarpé et vertigineux, accroché sur le flanc Ouest montagneux du Mont Arpasse, construit par les bâtisseurs du canal de la Vésubie dans les années 1870 offrant tout du long des vues sur le Var.
La partie entre la balise 296 et l'arrivée est réservée aux randonneurs expérimentés.
Une randonnée facile à faire au printemps ou à l’automne.
En haut du Baou une vue magnifique sur la côte d'azur avec une table d'orientation très précise pour repérer les points de la côte et les sommets environnants.
Randonnée magnifique par ses nombreux points vue sur la mer, la vallée du Var, la côte avec ses diverses villes, caps et îles (avec un peu de chance on peut voir : la Corse, la Sainte-Victoire, les sommets du Mercantour). Mais cette balade est difficile par sa durée, son dénivelé donc réservée à des personnes entraînées.
MàJ modérateur au 06/04/2021 : Attention ! Problème de propriété privée entre (11) et (12) . Voir suggestion dans descriptif et dans les avis au 24 avril 2021
Etape de la traversée des Alpes d'Utelle jusqu'à Levens. Randonnée entre la vallée de la Vésubie et les derniers reliefs alpins.
Cet itinéraire suit une partie du chemin de Grande Randonnée de Pays (GRP®) de Nice, un itinéraire de 42 km autour de la ville de Nice.
Les GRP® sont signalés par des balises Jaunes et Rouges. Cet itinéraire quitte parfois le GRP® afin, notamment, de traverser les Jardins de Cimiez et le Parc du Vinaigrier.
Deuxième étape du parcours qui emprunte pour moitié le GR®510. On quitte le joli village de Cuébris pour rejoindre le village de Roquesteron puis l'on se dirige vers la rivière de l'Estéron que l'on va longer durant une grande partie de l'étape, pour enfin rejoindre le village perché d'Aiglun. Cette étape se déroule souvent en sous-bois, sur des sentiers, des chemins et des routes très peu fréquentées.
Cette randonnée est une variante de la deuxième étape du tour des collines de Nice en quatre étapes. Elle permet de raccourcir un peu cette deuxième étape et d'admirer le jardin des Arènes de Cimiez et le monastère de Cimiez. Au départ de l'arrêt de tramway Comte de Falicon, on longe d'abord la Place de la Fontaine du Temple et on traverse le jardin Maurice Mouchan et le nouveau parc du Ray. Après avoir traversé l'Avenue du Ray, on rejoint par le Sud le Parc Chambrun et par le quartier Saint-Maurice, le Vieux Chemin de Gairaut et le GRP® Les Collines de Nice, qui montent vers le Nord. Une grande partie de la randonnée longe ensuite le canal de Gairaut vers l'Est et redescend plein Sud sur Nice par le quartier des Quatre Chemins. On traverse enfin le jardin des Arènes pour arriver au Monastère de Cimiez et descendre sur le CHU Pasteur pour reprendre le tramway soit à Pasteur soit à Saint-Charles.
Ceci est la première étape du tour des collines de Nice. Cette randonnée semi-urbaine part de l'arrêt de tramway Libération au cœur de Nice. Elle longe la Gare du Sud et ensuite la gare et la voie ferrée des Chemins de Fer de Provence avec ses trains bleus. Après avoir traversé le quartier de la Mantega, sous le Palais du Righi, la randonnée s'élève par un sentier un peu oublié sur la colline de Pessicart. Suite à un tour de la colline de Pessicart, pour admirer les serres et le Baou de Saint-Jeannet, la randonnée redescend sur Nice. Elle traverse alors le parc naturel municipal de La Clua et passe à côté de l'Église Saint-François d'Assise dans le quartier de Saint-Sylvestre, pour enfin arriver à l'arrêt de tramway Comte de Falicon.
Belle randonnée en raquette (ou pas en dehors de l'hiver) sans difficulté avec vues panoramiques sur les sommets du Mercantour et la Côte d'Azur par temps clair.
Après une première partie agréable dans la forêt du Cheiron, on traverse une petite combe avant de remonter vers le Plan des Baumetes et d'accéder à la Crête du Cheiron au niveau la Croix de Verse (1706 m).
Vue à 360° de la mer à l'Argentera!
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.