Pont sur la Seine, qui relie le Bois de Boulogne et l'hippodrome de Longchamp à Paris (rive droite) et la commune de Suresnes dans les Hauts-de-Seine (rive gauche).
Le Val de Seine entre Saint-Cloud et Suresnes
Départ à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)
Une courte promenade urbaine, entre coteaux, berges de Seine et parc arboré.
La batellerie entre le Pont de Saint-Cloud et le Pont de Neuilly
Départ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Un parcours essentiellement sur le chemin de halage de la Seine, au plus près du fleuve, à ne pas entreprendre en période de crue. De nombreuses péniches-habitations sont amarrées à demeure et le parcours s'achève au pied des impressionnantes tours de La Défense.
Ne pas entreprendre cette randonnée lors des crues de la Seine.
La Petite Couronne de Paris
Départ à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine)
Entre Paris intra-muros, au patrimoine extrêmement riche et diversifié, et l'Ile-de-France des grands espaces cultivés et des forêts historiques, la proche banlieue mérite d'être découverte et parcourue à pied, même si cet espace est fortement urbanisé. C'est ce que propose ce circuit en 24 étapes toutes accessibles par les transports en commun.
Randonnées à proximité de Pont de Suresnes
Le Mont Valérien et le vieux Nanterre
Départ à Suresnes (Hauts-de-Seine)
Un parcours en milieu urbain, avec du dénivelé, où l'on traverse des parcs arborés et des zones résidentielles dans le vieux Nanterre. Au menu, de nombreux points de vue sur Paris et les grands ensembles du Val de Seine, un passage mémoriel au Fort du Mont Valérien, un ancien moulin à vent et une ancienne grange.
De Saint-Cloud à Puteaux via le Mont Valérien
Départ à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)
Un parcours urbain loin des grands axes de circulation, pour l'essentiel. De nombreux témoignages de l'architecture de l'entre-deux-guerres jalonnent le parcours dont la Cité-Jardin de Suresnes. Le Fort du Mont Valérien apporte une indéniable touche mémorielle. La fin de la randonnée joue à saute-mouton avec les voies de chemin de fer.
Diversité architecturale dans Puteaux
Départ à Puteaux (Hauts-de-Seine)
Ce parcours urbain offre à voir une grande diversité de styles architecturaux à travers les âges : ruelles anciennes et église du XVIe siècle, architecture de brique ou de béton de l'entre-deux-guerres et hautes tours au parois de verre du quartier de La Défense.
Une histoire de ponts entre La Défense et Les Grésillons
Départ à Puteaux (Hauts-de-Seine)
Au départ de l'Esplanade de La Défense, aux tours impressionnantes, un parcours le long de la Seine, dans un environnement urbanisé, rythmé par les nombreux ponts que l'on emprunte où sous lesquels il faut passer.
De Boulogne à Bougival par le Parc de Saint-Cloud et le Bois de La Celle
Départ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Cette randonnée nous fait tout d'abord gravir la colline de Saint-Cloud puis traverser le parc du même nom avec ses jardins, massifs de fleurs, pièces d'eau et statues d'inspiration gréco-romaine. On parcourt ensuite une zone résidentielle aux belles demeures. Après une traversée du Bois de La Celle, on parcourt le "village" de La Celle Saint-Cloud pour rejoindre la gare de Bougival.
À travers les forêts de l'Ouest Parisien
Départ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
L'Ouest parisien, pourtant très urbanisé, offre une densité appréciable d'espaces verts et de forêts que ce circuit de 19 randonnées, de gare à gare ou en boucle au départ d'une gare, se propose de (re)découvrir. Pas moins de cinq massifs forestiers sont au programme : Saint-Cloud, La Celle, Marly, Les Tailles d'Herbelaye et Saint-Germain-en-Laye. Un riche patrimoine est également au rendez-vous, notamment dans les parcs de Saint-Cloud et de Marly, à Marnes-la-Coquette, Chambourcy et Poissy.
La colline de Saint-Cloud
Départ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Un circuit urbain avec du dénivelé, qui emprunte de nombreuses sentes-escaliers. De beaux points de vue sur la Seine et Paris sont au rendez-vous.
Déambulations au pied des tours de La Défense
Départ à Puteaux (Hauts-de-Seine)
Un parcours on ne peut plus urbain, au coeur du célèbre quartier d'affaires, mais où l'on n'est que rarement gêné par la circulation automobile. Un itinéraire à la découverte de la hardiesse architecturale et de la diversité inventive des nombreuses tours qui s'élèvent jusqu'à plus de 200 mètres.
Une promenade à effectuer de préférence en dehors des journées travaillées.
Le Parc de Boulogne et le quartier des Menus
Départ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Le Parc de Boulogne, à ne pas confondre avec le Bois du même nom, offre à découvrir son parc à l'Anglaise et son jardin Japonais. Après avoir visité le parc, on déambule dans les rues du quartier des Menus, le coeur historique de Boulogne.
Du Parc de Saint-Cloud au Bois de Boulogne
Départ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Un itinéraire au sein de deux massifs boisés de part et d'autre de la Seine. D'une grande cascade à l'autre, d'un hippodrome à l'autre, la randonnée alterne les chemins et les passages urbains, les parterres fleuris et le patrimoine sculpté, les bassins et les lacs.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.