Pont des Oules du Diable et Cascade de Buchardet

Magnifique balade entre le Pont des Oules du Diable et la Cascade du Buchardet.

De La Chapelle-en-Valgaudemar, empruntez une petite route en lacets en direction du village Les Portes. Garez-vous sur le parking des Oules, avant le village.

(D/A) Continuez à pied sur la route et traversez le village des Portes.

(1) À la sortie du village, prenez à gauche le sentier qui descend vers le pont. Traversez le Ruisseau de Navette sur le Pont des Oules.

(2) Au sortir du pont, prenez le sentier à droite. Cheminez Sud; Sud-Sud-Est et longez le ruisseau à main droite.

(3) Ignorez un pont sur le ruisseau et continuez tout droit sur le Chemin de Navette. Ignorez un départ de sentier sur la gauche, franchissez un torrent et traversez l'ancien village de Chapelle (ruines ; maison forestière).

(4) Ignorez un départ de sentier sur la gauche et continuez au Sud sur le Chemin de Navette. Aboutissez à la Cascade de Buchardet où le chemin se finit en cul de sac (ne pas emprunter la passerelle avant la cascade).

Le retour s'effectue par le même chemin jusqu'au parking des Oules (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 266 m - Parking des Oules
  2. 1 : km 0.4 - alt. 1 263 m - Départ de sentier
  3. 2 : km 0.51 - alt. 1 251 m - Pont des Oules (La Chapelle-en-Valgaudémar)
  4. 3 : km 1.83 - alt. 1 309 m - Pont sur torrent Navette

Belle balade en famille

christophe.penel@gmail.com

Date de la randonnée : lundi 21 août 2023

Une très belle randonnée dans le parc des Ecrins. La route d'accès au parking des Portes est étroite mais le parking nous a permis de nous garer facilement. En randonnant nous avons découvert un deuxième parking plus grand après le village des Portes situé dans le parc.
Le chemin qui mène à la Cascade longe le torrent, ce qui permet de se rafraichir au fur et à mesure de la montée... La Cascade du Buchardet est magnifique. Sur le retour nous avons découvert les gorges, extraordinaires à ne pas manquer !
Personnellement nous avons réalisé la randonnée en début d'après-midi et nous n'avons pas rencontré trop de monde et le parcours est assez ombragé.

doudou05+

Date de la randonnée : vendredi 21 juillet 2023

au bout du chemin, la cascade est accessible en pousette ( chemin carossable)

Mauro38

Date de la randonnée : samedi 27 août 2022

Petite randonnée facile et sympathique à faire tôt pour éviter la foule.
Nous avons emprunté une variante qui évite de faire tout l’aller retour sur le même chemin;
Au sortir du hameau Des Portes ne pas descendre au pont des Oulles, qui sera traversé au retour.
Continuer sur le chemin forestier jusqu’au grand parking de Fouronniere, (la rivière est à gauche du chemin).
Traverser le pont (point 3 sur le plan) et enchaîner comme décrit dans la fiche jusqu’à la cascade.
Le retour s’effectue comme indiqué, dans la fiche.

Olflo

Date de la randonnée : lundi 13 juin 2022

Balade jolie et agréable en suivant le ruisseau, pas très longue, pas difficile du tout et une jolie cascade a l'arrivée

Juli

Date de la randonnée : samedi 05 septembre 2020

Rando bien ombrée, pas raide, cascade belle, très bien pour mon père qui a 84 ans!

celinecouteux

Date de la randonnée : vendredi 04 septembre 2020

A refaire hors saison

Jojojojo74

Date de la randonnée : mardi 04 août 2020

Balade sympa à faire en famille. Pas trop de dénivelé et parcours ombragé.