Se garer à proximité du pont, sur les emplacements de stationnement du Quai Auriol Roy-Bry.
(D/A) En regardant le pont, partir à gauche pour traverser la Rue de Verdun, et prendre, en face, la rampe Rochechouart jusqu'à son débouché sur la Rue de Lattre de Tassigny. Tourner à gauche pour suivre cette dernière sur une vingtaine de mètres, puis se diriger sur la gauche pour accéder au tablier du pont, au niveau de la rive droite. Traverser le pont pour se retrouver sur la rive gauche. Au passage, admirer le paysage : vous voyez le pont transbordeur de Rochefort à plus de 8 km à vol d'oiseau. Des panneaux explicatifs renseignent sur l'histoire du pont. Suivre tout droit la route goudronnée, sans beaucoup de circulation (seulement les pêcheurs et les promeneurs), et atteindre un croisement avec, à gauche, le chemin du retour.
(1) Filer tout droit, sur la route parfaitement rectiligne, et atteindre le panneau d'entrée d'agglomération de Saint-Hippolyte.
(2) Juste après, tourner à droite dans la Rue des Robins, puis suivre la Rue des Jaguenauds dans la continuité. Aller jusqu'au bout de la rue, en passant devant un premier club hippique, prendre à gauche sur une route goudronnée, et avancer d'une cinquantaine de mètres.
(3) S'engager, à droite, sur le chemin de terre à côté du transformateur électrique. Après environ 300 m, rencontrer une petite route goudronnée.
(4) La prendre à gauche pour atteindre le rond-point de la D123. Garder la même direction pour suivre la départementale, qui porte ici le nom de Rue de la Pointe. Aller jusqu'au carrefour avec la Rue du Pont Suspendu.
(5) Faire un droite-gauche pour suivre la Rue de la République, et arriver à hauteur de l'Église Saint-Hippolyte, située sur la gauche.
(6) Tourner à gauche, dans la Rue du Portail Rouge, et la suivre jusqu'à la D137.
(7) Partir à gauche, sur quelques dizaines de mètres, puis prendre un chemin à gauche qui longe cette route et arrive rapidement à un canal. Continuer tout droit jusqu'au deuxième chemin sur la gauche.
(8) Tourner donc à gauche pour suivre ce dernier, et retrouver la route de départ, au niveau des petits étangs.
(1) Prendre à droite pour retraverser le pont suspendu, et retrouver la Rue de Lattre de Tassigny. Partir à droite, puis encore à droite pour reprendre la rampe Rochechuart, et retrouver le lieu de stationnement (D/A).