Stationner sur le parking supérieur de Piau Engaly.
(D/A) Prendre la route goudronnée qui se dirige vers le télésiège de Mouscadès. Il faudra passer une clôture électrique qu'il faut refermer après son passage.
(1) Après le télésiège, laisser la piste de ski pour prendre le sentier à droite qui traverse le torrent. Le sentier monte progressivement jusqu'à la prochaine bifurcation.
(2) Après avoir franchi le petit pont, prendre à droite le sentier du Port de Campbieil (celui de gauche mène au Lac de Badet). Rejoindre la prochaine bifurcation qui est matérialisé par un panneau indicateur.
(3) Prendre le sentier de droite pour le Port de Campbieil, l'autre sentier mène à la Hourquette de Héas. De là, se voit bien le sentier très raide qui monte au Port de Campbieil. Attaquer la montée et par de nombreux lacets parvenir au Port de Campbieil. Profiter de la vue magnifique.
(4) Reprendre le même sentier jusqu'à la bifurcation du petit pont.
(2) Emprunter le sentier de droite, descendre et rejoindre le carrefour du Lac de Badet au pont sur la Neste de Badet.
(5) Franchir le petit pont, continuer sur la droite pour atteindre le Lac de Badet.
(6) Pour rentrer à la station, revenez sur vos pas jusqu'à la cabane se trouvant près du pont.
(5) Laisser-la sur votre gauche et poursuivez en face par le sentier très passager et bien balisé qui mène à la station de Piau Engaly.
(1) Continuer en face, dépasser le télésiège et reprendre l'itinéraire aller pour rejoindre le parking de Piau Engaly (D/A).