Port de Creysse à Meyronne

Très agréable circuit à faire en famille sans aucune difficulté. Le parcours se situe dans la vallée entre Meyronne et la Dordogne. On peut apercevoir l'ancien four d'une très ancienne tuilerie, avec sa maison de maître à la sortie du hameau de Laborie, ensuite nous arrivons au Port de Creysse où l'été une barque peut vous transporter en traversant la Dordogne. Le retour se fait en passant dans des noyeraies dans la vallée.

• ⚐ Commune : Meyronne (46200)
    Carte(s) IGN : Ref. 2136ET

Se garer place de l'église de Meyronne.

(D/A) Partir par la Rue du Couvent, puis prolonger Rue du Barry et rejoindre un bosquet.

(1) La Dordogne à gauche, continuer sur la Route de Bial jusqu'à la prochaine bifurcation.

(2) Tourner, à gauche, Route de Laborie et continuer jusqu'à une route transversale, Route du Port de Creysse.

(3) Suivre celle-ci à gauche. À gauche, remarquer l'ancien four à tuiles. Suivre cette route jusqu'au Port de Creysse où, l'été, une barque permet de traverser la Dordogne.

(4) Face à la rivière, tourner à droite, continuer le long d'une zone boisé, dépasser une station d'épuration et atteindre, quelques mètres après, un départ de chemin à droite.
(5) Suivre celui-ci, Chemin des Terreforts jusqu'à la jonction avec la D23. L'emprunter à gauche et traverser une belle noyeraie. Continuer jusqu'au carrefour à quatre directions avec une croix.

(6) Tourner à gauche, Route de la Planche, traverser le lieu-dit et rejoindre la D15 au lieu-dit Croix de Malperdus. Traverser en effectuant un gauche/droite et continuer sur la Route de Limon jusqu'à trouver le Chemin des Bourrets à droite.

(7) Tourner à droite et aller jusqu'à la Route du Rocher Sainte-Marie (D23). L'emprunter à droite jusqu'au Chemin des Plaignes sur la gauche dans la courbe à droite de la route.

(8) Suivre ce chemin puis traverser la Route de la Dordogne, (D15) et remonter la Rue du Corps Franc des Pommies suivie par la Rue du 19 Mars 1962, pour arriver à la place de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 114 m - Place de l'église - Dordogne (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.51 - alt. 109 m - Bord de la Dordogne

FC_31

Date de la randonnée : vendredi 13 septembre 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Début de randonnée très décevant : du bitume, du bitume, du bitume !

Heureusement la seconde moitié est sur des chemins de terres au milieu des noyers et des champs...

Notre conseil : à faire dans l'autre sens et faire demi-tour au port...

MARIE GASTINE

Date de la randonnée : samedi 29 juin 2024

très belle randonnée au calme dans une nature sereine , partiellement dans les noyeraies ; merci pour votre randonnée

Claudio62

Date de la randonnée : jeudi 02 mai 2024

Belle découverte du village et de ses alentours pour nous touristes qui apprécions ce genre de petit circuit faisable en matinée. Le circuit a pu être fait à pied sec ( le bitume a ses avantages) par une météo pluvieuse depuis plusieurs jours en cette fin avril, début mai. Excepté au niveau du ruisseau du Limon, en cru, inondant la chaussée, nous avons rebroussé chemin pour retrouver l'itinéraire au pied du village.

hilaire.vachon

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Promenade familiale peu ombragée d'où nécessité de protéger les enfants.

AndréDuchene

Date de la randonnée : vendredi 21 juillet 2023

En mode course à pied, la trace gps n’est pas assez précise pour un transfert vers une montre. Mais bon , cela reste une aide appréciable et appréciée

trantole

Date de la randonnée : dimanche 05 mars 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Balade du dimanche après un repas de famille en basket aurait été mieux comme titre
Ce n'est pas une randonnée mais une marche sur 90% de bitume autour de champ de noyer
Sans intérêt

En rando la liberté ne se définit pas Elle se vit