Porte de la Chapelle - Porte de Montreuil
Départ à Paris
Le Nord-Est parisien aujourd'hui par le Parc de la Villette, la Cité des Sciences et la Géode, le Philarmonique, la Butte du Chapeau Rouge pour terminer par la sympathique Rue Saint-Blaise.
Tour de Paris par le GR®75 ... avec quelques déviations
Départ à Paris
Cheminer en parallèle au périphérique, par le GR®75, en s'octroyant toutefois quelques déviations pour découvrir Paris, ses parcs, ses squares et, bien sûr, les 2 grands bois de Boulogne et Vincennes.
Randonnées à proximité de Porte de Bagnolet
La Petite Ceinture du 20e, la Mouzaïa et le Bassin de la Villette
Départ à Paris
Une déambulation dans les 20e et 19e arrondissements de Paris, au gré de leurs quartiers diversifiés. On traverse Ménilmontant en suivant à peu près l'ancienne ligne de Petite Ceinture puis on jette un regard sur l'ancien aqueduc de Belleville. Le quartier autour de la Rue de la Mouzaïa révèle ses ruelles en pente bordées de petites maison fleuries. On termine au bord du Bassin de la Villette et du Canal Saint-Denis.
Porte de Montreuil - Denfert-Rochereau
Départ à Paris
Quatrième et dernière étape de ce tour de Paris. Aujourd'hui, c'est le Sud-Est de la capitale qui est emprunté en commençant par le Bois de Vincennes, Bercy Village, puis la BNF. Le circuit se termine par la traversée du Parc Montsouris, emprunté déjà le premier jour.
Sur les pas de Georges Brassens : Belleville et Canal Saint-Martin
Départ à Paris
Dans ce premier tronçon de notre balade "Brassens", on parcourt tout d'abord les quartiers de Belleville et de Ménilmontant, avec leurs ruelles, sentes et rues-escaliers. Ensuite, après avoir traversé la Place de la République, riche en symboles, on longe le charmant Canal Saint-Martin.
Sur les pas de Georges Brassens dans Paris
Départ à Paris
Originaire de Sète, Georges Brassens (1921-1981) a vécu une quarantaine d'années à Paris et y a beaucoup fait référence dans ses chansons. Cette randonnée propose de traverser Paris en passant par des lieux où Brassens résida ou travailla, ainsi que par des sites qui évoquent de près ou de loin certaines de ses chansons. Riche en patrimoine et traversant des quartiers diversifiés, ce circuit urbain n'est pas réservé aux seuls "brassensophiles patentés".
De Montreuil aux Lilas à travers ruelles, sentes et jardins
Départ à Montreuil (Seine-Saint-Denis) (Seine-Saint-Denis)
Un parcours qui, dans un milieu très urbanisé, privilégie les ruelles et autres passages, ainsi que les parcs publics, et longe plusieurs secteurs de jardins partagés ou ouvriers. L'occasion également d'un hommage aux mathématiciens et militants Josette et Maurice Audin, victimes des exactions qui ont eu cours lors de la guerre d'Algérie.
De la Butte du Chapeau Rouge au Mur des Je t'aime
Départ à Paris
Une très agréable randonnée dans les parcs du Nord Est de Paris pour terminer par Montmartre.
Le bestiaire de Belleville, Ménilmontant et Charonne
Départ à Paris
Ce parcours urbain traverse le 20e arrondissement de Paris du Nord au Sud, à la recherche de représentations animalières. De la Place des Fêtes à la Place de la Nation via la charmante Église de Charonne, on emprunte majoritairement des rues peu passantes ainsi que quelques sympathiques passages et ruelles.
De Mairie des Lilas à Bagnolet par les parcs et les forts
Départ à Les Lilas (Seine-Saint-Denis)
Une balade originale de station de métro à station de métro, de 19 ou 16 km. Elle propose une découverte assez surprenante de la Seine-Saint-Denis, verte sur une bonne partie de son parcours, car elle profite au maximum des nombreux parcs et espaces verts, contourne les forts de Romainville, Noisy et Rosny. Belles découvertes de monuments, d'arbres remarquables, et d'édifices intéressants, avec de superbes vues sur Paris et sa banlieue.
De la Nation à la Bastille à travers le Faubourg Saint-Antoine
Départ à Paris
Un parcours urbain qui privilégie les ruelles, les passages et les jardins publics, à la recherche d'un patrimoine des XIXe et XXe siècles.
Le bestiaire de Reuilly, Picpus et Porte Dorée
Départ à Paris
Une traversée des 11e et 12e arrondissements de Paris, à la recherche de représentations animalières. Ces dernières ne sont pas réparties de façon homogène tout le long du parcours. Celui-ci s'achève "en fanfare" avec le gigantesque bas-relief du Palais de la Porte Dorée, qui représente, entre autres, une faune extrêmement diversifiée.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.