Parking accessible depuis la D18, point d'apport volontaire et abri-bus.
(D/A) Dos au parking, emprunter la D18 par la droite sur 80 m environ. Arrivé au croisement, partir sur la droite (panneau indicateur Saint-Denis-sur-Ouanne). Parcourir 200 m environ et atteindre le départ du Chemin des Bœufs.
(1) L'emprunter sur sa partie goudronnée et, ensuite, sur une partie végétalisée. Conserver ce chemin en continuant pratiquement toujours tout droit en oubliant les départs de droite ou de gauche. Après avoir terminé de longer la lisière du bois à main gauche, découvrir le départ d'un chemin sur la gauche.
(2) Le prendre en continuant de longer la lisière du bois. Poursuivre et, au bout, se diriger vers la route en vue.
(3) Tourner à gauche pour cheminer sur la petite route jusqu'au prochain croisement situé après la ferme sur la droite.
(4) Se diriger sur la droite en direction de la ferme des Moreaux. Après les bâtiments de la ferme, le chemin prend le relais de la route et aboutit à un chemin transversal.
(5) Virer à droite. Dès que le chemin se transforme en voie goudronnée, aux premières maisons, traverser le hameau des Comtes et poursuivre jusqu'au moment où la route décrit une courbe sur la gauche.
(6) Partir dans le chemin qui s'ouvre sur la droite. Devant le bois, prendre à nouveau sur la droite et continuer en suivant la lisière. Au croisement en T, bifurquer sur la droite et pénétrer en sous-bois. Aboutir à la route.
(7) La prendre en partant sur la gauche sur 250 m environ. À la fourche, virer à droite et continuer jusqu'aux Fleuris sans se soucier des chemins latéraux.
(8) Quitter la route principale en prenant sur la droite du puits et peu après, choisir le chemin de terre qui part pratiquement en face de celui-ci.
(9) Prendre le chemin par la gauche, laisser les deux prochains départs de chemins sur la droite. Couper la D18 avec prudence pour descendre en face.
(10) Tourner à droite et longer en contrebas de la route. Sur la gauche, s'étale le Branlin et son affluent l'Agréau formant par endroits des zones humides. Au bout, sur la voie desservant le moulin, prendre en face en direction du cimetière. Peu après, sur la droite, un chemin herbeux et montant permet de rejoindre la Rue des Platanes. Virer à droite, suivre le mur d'enceinte de l'église et poursuivre jusqu'au croisement avec la D18. La traverser avec prudence pour rejoindre le parking en face (D/A).