Balisage Rouge et Blanc du GR® 100 commun à partir de Préveranges avec le GRP® des Maîtres Sonneurs
(D) De l'église de Préveranges, prendre la route en direction de Saint-Marien, passer devant un gîte d’étape puis, plus loin, prendre à droite la Rue Saint-Martin pour croiser un chemin.
Jonction avec le sentier GR® 303. GR® 100
(1) Quitter Préveranges en empruntant un chemin à gauche, prendre la Route de Saint-Marien (D1E) à droite.
Croisement avec le sentier GR®100 qui vient de Boussac, poursuivre par un chemin en face. Atteindre un carrefour de chemins
(2) Prendre à droite, la petite route menant à une ferme. Laisser celle-ci sur la gauche et poursuivre tout droit par un chemin qui descend au hameau du Betoux.
(3) Après quelques maisons, tourner sur une route à gauche jusqu'à la Joyeuse.
(4) Juste après un pont sur la rivière, s’engager à gauche, sur un sentier qui franchit de nouveau la Joyeuse et monte sur une colline. Gagner un étang.
(5) Le longer par la droite et continuer le chemin. Passer devant une maison avec un vieux puits et poursuivre tout droit jusqu’à un virage après l'Ayant.
(6) Prendre à gauche, un chemin qui monte, qui coupe une route, puis tourne brutalement à droite pour aboutir à une route goudronnée. Passer à gauche sous un pont de l'ancienne ligne de chemin de fer Champillet-Lavaufranche, qui a été exploitée jusqu’au début des années cinquante. Gagner le Magnoux.
(7) Traverser le hameau en négligeant les routes à gauche. En haut d’une côte, virer à gauche et parvenir à un croisement où se dresse un château d’eau (alt. 504 m, point culminant du Cher et de la région Centre). Poursuivre quelques mètres sur la D203 à droite, parvenir au château d’eau et aller jusqu'au croisement suivant.
(8) Quitter la D203 en prenant la route sur la gauche, suivre le bois de châtaigniers et prendre la 1re route à droite. Descendre jusqu’à Beddes et à la source de l’Indre, sur la droite.
(9) Quitter ici le GRP® pour prendre le chemin à gauche qui remonte à travers, puis vire à droite en limite du bois. Obliquer dans la première petite route sur la gauche. La suivre jusque Chez Jabier.
(10) Traverser la D3E et prendre la route en face qui se prolonge à droite par un long chemin descendant. Passer un croisement et parvenir à un carrefour (alt. 405 m).
(11) Laisser le GR® 100 partir sur la gauche. Tourner à droite sur un chemin herbeux. Le balisage du GRP® est à partir de ce point Rouge et Jaune part sur la gauche prendre un chemin montant qui conduit à la départementale D3E, au hameau de la Courcelle.
(12) Prendre la D3E à gauche. À l'intersection, aller tout droit pour rejoindre l'Église Saint-Priest.
(13) Tourner à gauche. Arriver à l'église, passer à gauche devant celle-ci et descendre. Franchir l'Indre, remonter en face sur la gauche et prendre le chemin à droite qui mène au stade puis, à la route, prendre à gauche. Atteindre le hameau de La Lande.
(14) Prendre une rue à gauche et, plus loin, à droite. À un croisement, continuer tout droit : la route se prolonge par un chemin en face. Plus loin, parvenir à la limite entre le Cher et l’Indre.
(15) À la limite des départements, poursuivre en face, puis à gauche à l’intersection suivante. Faire un droite-gauche et s’engager sur une petite route, direction Pointe Mazière, vers l’Ouest. Tourner à droite dans un chemin, bordé de châtaigniers, qui longe un petit bois et gagne une piste qu'il faut prendre sur la gauche. Obliquer de nouveau à gauche sur une petite route (D84) qui passe entre deux étangs. Traverser les hameaux de La Saigne et Pointe Mazière.
(16) Passer les dernières maisons de ce dernier, tourner à droite. La route dévale la pente (déclivité annoncée de 20%). Remonter jusque Chez Piot, rester sur la route principale à gauche et longer un stade par la droite. Tourner à gauche pour descendre dans le centre de Pérassay vers l'église.
(17) Sortir de Pérassay par la D 71, laisser la D71M sur la droite et descendre en direction de Genest. Au panneau "Moulin de Pérassay" virer en épingle à droite en direction du moulin. Face à celui-ci, emprunter la passerelle à droite et poursuivre sur un chemin herbeux. Grimper en restant à gauche. Après le Bon St-Michel, bifurquer à gauche dans le chemin bordé de haies. Au bout, traverser la D917 et partir en face. Au carrefour, rester dans l'axe et traverser Genest.
(18) Plonger dans la vallée du Ruisseau de Beaulieu par le chemin herbeux bordé de haies (vue sur la vallée et Pouligny-Notre-Dame). En fond de vallée, tourner à droite dans une large allée, entre prés et bois, pour rejoindre la route.
(19) L'emprunter à gauche en longeant l'étang, et très vite, tourner à droite sur la petite route en direction du château (étang et château). Continuer tout de suite sur le chemin à droite au pied des bâtiments. Juste après la petite tour carré, descendre à droite dans le chemin creux qui surplombe un étang jusqu'avant l'ancien moulin.
(20) Gravir le raidillon à gauche (risque de glissade). En fin de montée, la ravine laisse sa place à un chemin herbeux. À la première maison, poursuivre sur la petite route, puis sur la D110 en direction de Vijon. Au premier virage descendre le flanc du vallon par le chemin de droite bordée de haies (point de vue sur le bocage) puis remonter. Traverser une petite route et descendre de suite sur la gauche par la sente ombragée. À la route partir à droite en direction du Moulin Retord (chambres d'hôtes).
(21) Au Moulin de Retord, suivre la D 110 à gauche. La quitter pour un chemin à gauche et franchir le Ruisseau de Beaulieu sur une passerelle. Laisser les bâtiments du Moulin Gras à gauche et suivre la petite route à droite parallèle à la vallée qui dépasse les bâtiments superbement rénovés du Moulin Vieux (chambres d’hôtes). Continuer jusqu'au prochain pont.
(22) Remonter la D 71h à gauche et s’engager dans le premier chemin à gauche qui rejoint la départementale plus haut. Partir à droite sur celle-ci, puis suivre à gauche et à droite en direction de Belfat. Traverser le hameau et atteindre un virage.
(23) À la sortie de Belfat, descendre par une piste empierrée à droite jusqu’à une passerelle qui franchit le cours d’eau. Remonter en face par un chemin en sous bois qui débouche sur le coteau (vue panoramique sur les hauteurs environnantes). Poursuivre tout droit, puis virer sur la gauche et une fois passé devant la stèle, partir à droite pour rejoindre la D 917.
(24) La suivre à gauche et tourner à gauche dans le Chemin du Pont Tracat. Couper la Rue du Pont Rouge et tourner à gauche Rue Porte Rompue qui devient Rue Saint-Martin (laisser les rues à droite). Arriver à la Place du Marché et sa Halle en partant à gauche à la porte. Là sera le départ de l'étape suivante jusqu'à La Motte Feuilly (A).