Promenade dans la garrigue entre Poulx et Cabrières

Surprenante petite randonnée familiale dans laquelle vous découvrirez plusieurs paysages inattendus. En marchant sur de larges chemins ou des routes goudronnées, vous commencerez par un point de vue magnifique et original sur la plaine puis vous continuerez dans un paysage typique de garrigue et enfin vous longerez de grands prés clôturés d'où vous pourrez même apercevoir la ville d'Uzès de l'autre côté du Gardon.

• ⚐ Commune : Poulx (30320)
    Carte(s) IGN : Ref. 2941OT, 2942OT

Se garer sur une espace de stationnement en bordure de la Route de Mandre.

(D/A) Emprunter le chemin de terre orienté Sud puis Est, et le suivre sur environ 1,2 km.

(1) À l'intersection, prendre le chemin à droite pendant environ 1km jusqu'au croisement de la Boucade.

(2) Tourner à gauche, serrer à gauche à la patte d'oie et rejoindre l'intersection avec le Chemin du Stade.

(3) Continuer tout droit.

(4) Ignorer le chemin de terre qui part sur la droite dans le virage et poursuivre à gauche. Plus loin, obliquer sur la droite en laissant le chemin d'accès à une propriété à main gauche. Parvenir à un croisement de chemins en triangle.

(5) Prendre à gauche et suivre le chemin qui plus loin s'oriente Sud et passe à côté d'une citerne avant d'arriver au croisement avec la voie d'accès à un centre équestre.

(6) Continuer tout droit jusqu'à la prochaine intersection.

(7) Délaisser le chemin à gauche et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 199 m - Stationnement Route de Mandre
  7. 6 : km 5.91 - alt. 195 m - Croisement
  8. 7 : km 6.61 - alt. 190 m - Croisement chemin
  9. D/A : km 7.08 - alt. 199 m - Stationnement Route de Mandre

Variante : au (3), la route à gauche permet de raccourcir la randonnée de 1 km en allant directement au point (6).

Vue sur la plaine : Marguerittes, Saint-Gervasy, Redessan, Manduel, etc.
Vue sur la rive Nord du Gardon : Uzès, Sanilhac.

Claude 2 Nîmes

Date de la randonnée : samedi 18 mai 2024

Rando courte pour une mise en jambes !!!
les senteurs de la garrigue au printemps sont trés agréables.
on peut rejoindre une autre rando pour rejoindre le Gardon par les crêtes ....
A faire prochainement.

Patannelise

Date de la randonnée : lundi 18 octobre 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Cette promenade nous a déçus , car peu d'endroit où le panorama décrit est visible et surtout beaucoup trop de portion sur le goudron . Parcours très fréquenté par les vetetistes (attention , ils sont silencieux lorsqu'ils arrivent derrière vous) .
C'est une petite balade que l'on peut faire avec des enfants et en baskets .
A éviter par temps chaud , peu d'ombre !!