Promenade à Port Camargue

Une courte promenade sur le port puis sur la plage, passant par quelques sculptures de d'Albert Marchais et par la capitainerie, d'une belle architecture.

À Port Camargue, quartier situé au Sud du centre-bourg du Grau du Roi, se garer sur le parking côté Nord du port de plaisance, à proximité de l'Immeuble Le Flamant, Avenue Jean Lasserre.

(D/A) Partir vers l'entrée du parking, traverser l'Avenue Jean Lasserre et prendre la rue en face pour rejoindre le port. Suivre le Quai Lapérouse à droite. Remarquer, environ 200 m plus loin, le Jardin Sculpture sur la droite, et poursuivre sur le quai.

(1) À l'intersection, continuer en bordure du port, en obliquant à gauche, sur le Quai de Bonne Espérance, puis sur le Quai Bougainville (Sud), et arriver à la capitainerie.

(2) Contourner le bâtiment, traverser un parking en gardant le Nord et arriver sur la route d'accès à la cale. Suivre, tout droit, la direction indiquée "Le Grau du Roi par le front de mer", et aboutir sur le Quai Bougainville (Nord). Faire une cinquantaine de mètres à gauche pour atteindre le la sculpture "L'homme-oiseau".

(3) Revenir sur ses pas, puis poursuivre tout droit Quai Bougainville jusqu'à aboutir sur la plage.

(4) La suivre jusqu'au premier brise-vague. Faire encore une cinquantaine de mètres puis obliquer à droite pour emprunter l'accès de plage. Contourner l'Immeuble Le Nautile par la gauche pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 m - Parking près immeuble Le Flamant
  2. 1 : km 0.58 - alt. 1 m - Quai de Bonne Espérance
  3. 2 : km 1.21 - alt. 0 m - Capitainerie
  4. 3 : km 1.55 - alt. 0 m - L'Homme-Oiseau
  5. 4 : km 1.9 - alt. 1 m - Plage
  6. D/A : km 2.51 - alt. 1 m - Parking près immeuble Le Flamant

Promenade très Facile. Aucun équipement particulier nécessaire.

Album photo ici

Quelques information sur Port Camargue ici

La construction du quartier a été supervisée par l'architecte de La Grande Motte, Jean Balladur, cela se remarque au design de certains immeubles et, surtout, de la capitainerie.

Le Jardin Sculpture, Quai Lapérouge, et l'Homme-Oiseau, Quai Bougainville (nord), d'Albert Marchais et Michèle Goalard.

Quand la nature reprend ses droits : l'entrée de cet immense port de plaisance est menacée d'obstruction par le phénomène d'écrêtement qui fait remonter au Nord les dunes de la Pointe de l'Espiguette.