Promenade à Sainte-Foy-l'Argentière

Balade tranquille intégralement sur Sainte-Foy-l'Argentière, une des plus petites communes du Rhône par sa superficie,154 ha.

Départ Place du Château, à l'angle de la Grande Rue et de l'église Sainte-Foy.

(D/A) Prendre la direction du château puis tourner à droite dans la Ruelle de l’Orgeolle. Traverser la Place du Centre jusqu'à la Grande Rue que l'on suit pendant 50 m.

(1) Tourner à droite et suivre le sentier piétonnier le long de la rivière jusqu'à la grande surface.Traverser le parking. Tourner à droite dans la Rue du Stade et, au rond-point, partir en direction des tennis. Emprunter le Chemin des Écoliers et passer derrière l'école primaire.Traverser le plateau des sports et prendre à gauche le sentier piétonnier jusqu'au Lotissement des Chênes

(2) Prendre à gauche la Route de Saint-Genis. 150 m plus loin, tourner à droite sur le Chemin du Domaine. Traverser avec prudence la route de Duerne (D489) et continuer jusqu'à la Rue des Prairies.

(3) Descendre à droite direction Sainte-Foy et dépasser le cimetière. 100 m avant le rond-point, tourner à gauche.

(4) Suivre le Chemin du ruisseau. Arrivé Boulevard du 19 Mars 1962, tourner à gauche puis prendre, à gauche, la Route d'Aveize jusqu'au Chemin de l'ombrage.

(5) Suivre ce chemin jusqu'au Chemin du Perrin que l'on continue jusqu'à la Route de l'Argentière.

(6) Prendre à droite jusqu'à la zone artisanale que l'on traverse en tournant à gauche jusqu'au Boulevard du Val d'Argent. Prendre à gauche et traverser la rivière.

(7) Tourner à droite et suivre l'ancienne voie ferrée par le sentier qui traverse l'ancienne gare et vous ramène dans la Grande Rue.

(1) Remonter à droite jusqu'à la Place du Château (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 430 m - Place du Château - Église Sainte-Foy (Sainte-Foy-l'Argentière)
  2. 1 : km 0.38 - alt. 424 m - Pont sur la - Brévenne (rivière) - Affluent de l'Azergues
  3. 2 : km 1.81 - alt. 448 m - Route de Saint-Genis
  4. 3 : km 2.42 - alt. 465 m - Rue des Prairies
  5. 4 : km 2.93 - alt. 443 m - Chemin du Ruisseau
  6. 5 : km 3.71 - alt. 465 m - Chemin de l'Ombrage
  7. 6 : km 4.43 - alt. 443 m - Route de l'Argentière
  8. 7 : km 5.4 - alt. 422 m - Croisement - Ancienne voie ferrée
  9. D/A : km 6.27 - alt. 430 m - Place du - Château de Sainte-Foy-l'Argentière

Dans l'ancienne gare, passage à proximité du Mini Train "Des Monts du Lyonnais".

Pandasplendide

Date de la randonnée : mardi 20 juin 2023

Circuit très calme, facile. On passe du centre du village et au alentour du village très beaux paysages.