Promenade à Veuves

Petite promenade dans le village de Veuves, entre champs et Loire.
Circuit aménagé par le département du Loir-et-Cher et la Communauté d'Agglomération de Blois.

• ⚐ Commune : Veuves (41150)
    Carte(s) IGN : Ref. 2022SB

Départ sur le parking de l'église.

(D/A) Dos à l'entrée du parking où se trouve un panneau d'information de randonnées, traverser le parking jusqu'au portail blanc au fond. Devant le portail, tourner à gauche sur le petit chemin.
À son extrémité, tourner à gauche, rejoindre la D952 et la longer à droite.
Emprunter la première à droite (Impasse du Clos des Oiseaux), séparée de la route par des poteaux. À l'extrémité de cette impasse, tourner à droite dans la Rue de la Monnerie.

(1) Au carrefour, bifurquer à gauche dans l'Avenue de la Loire puis, après la mairie, à droite sur le Chemin d'Art.
Laisser les deux premières rue à droite et rester sur le Chemin d'Art qui se poursuit entre les champs et passe devant la Croix Saint-Urbain (accompagnée d'un arbre et d'un banc).

(2) Obliquer à droite vers Les Ormeaux.
Juste après les bâtiments, emprunter le chemin de cailloux blancs à droite (ne pas monter vers la levée de la Loire). Le chemin se termine sur la levée (D952). Poursuivre sur le trottoir vers le village jusqu'au passage piétons.

(3) Traverser la levée de la Loire sur le passage piétons (prudence, route passante), et descendre vers les bords de Loire par l'escalier ou le plan incliné.
Continuer sur la droite sur le chemin le long de la Loire, jusqu'au plan incliné suivant (uniquement piéton).
Remonter sur la levée de la Loire, traverser la D952 et regagner le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 62 m - Départ sur le parking de l'église - Loire (fleuve)
  2. 1 : km 0.39 - alt. 61 m - Rue principale
  3. 2 : km 1.48 - alt. 60 m - À droite vers les Ormeaux
  4. 3 : km 2.52 - alt. 62 m - Port de Veuves
  5. D/A : km 2.79 - alt. 62 m - Arrivée sur le parking de l'église

Circuit non balisé.

Principalement routes goudronnées et chemins de graviers, peu de boue les jours de pluie.

Zonzon41

Date de la randonnée : samedi 17 août 2019

Un peu déçue par cette balade. Beaucoup de bitume et un chemin final peu entretenu (voir photo). Merci tout de même à l'auteur de la rando d'avoir modifié la fin du parcours initial proposé par agglopolys, à savoir: passer par la Loire pour rejoindre la boucle plutôt que déambuler dans le village. Cela rend le parcours plus sympa (petit pique nique). En tout cas je déconseille pour des familles avec enfants en bas âge car nous avons du faire attention aux voitures les 2/3 du parcours, dommage !