Promenade au Bois de Hazie et au Bois Bechou

À proximité de Bastogne, itinéraire au calme et loin du bruit de la route. Avec de la chance, possibilité de voir divers animaux de la forêt.

4519387

Se garer à Bois-d'Hazy, le plus près possible de la N4.

(D/A) Franchissez le pont sur la N4, traversez les bâtiments de la ferme Nissen et avancez tout droit jusqu'au premier croisement en T dans Bois Bechou.

(1) Prenez à gauche et suivez le chemin.

(2) Tournez à droite en direction du bois. Traversez-le et continuez à avancer jusqu'à arriver à un grand champ.

(3) Prenez à droite vers la petite montée qui ne dure pas très longtemps. Traversez un large chemin et poursuivez en face entre champs et forêt. Longez la lisière Sud du Bois Bechou jusqu'à un croisement de chemins.

(4) Tournez à droite et suivez le chemin en lisière du bois.

(5) Au carrefour en Y, prenez le chemin partant vers la droite à travers bois. Ensuite, tournez à droite à la première intersection. Plus loin, ignorez un chemin sur la gauche qui traverse le Bois de Hazie et allez tout droit.

(1) Virez à gauche et revenez sur vos pas afin de rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 515 m - Stationnement Bois-d'Hazy, près de la N4
  2. 1 : km 2.26 - alt. 533 m - Carrefour en T
  3. 2 : km 2.68 - alt. 523 m - Bifurcation à droite
  4. 3 : km 3.38 - alt. 492 m - Embranchement, à droite
  5. 4 : km 4.3 - alt. 513 m - Croisement en lisière, à droite
  6. 5 : km 5.09 - alt. 539 m - Carrefour en Y, à droite
  7. D/A : km 8.57 - alt. 515 m - Stationnement Bois-d'Hazy, près de la N4

Vérifiez les dates de chasse au mois de septembre - octobre - novembre - décembre avant de partir.