Le départ de cette promenade se situe à la gare SNCF de Sète.
(D/A) De la gare, traverser la route de Cayenne et franchir le Pont de la Gare sur son trottoir de gauche pour arriver au Quai Vauban.
(1) Tourner à gauche, longer le Canal Latéral en suivant le Quai Vauban, puis le Canal Maritime par le Quai François Maillol jusqu'au rond-point au niveau du Pont de Tivoli.
(2) Traverser le Quai Maillol et obliquer en direction du Quai Louis Pasteur. Au bord du Canal de la Peyrade, avancer jusqu'au Pont de Pierre et par le Quai Rhin et Danube, retourner vers le Canal Maritime. Border le Canal Maritime par le Quai de la République et regagner le Quai d'Alger jusqu'à l'intersection avec la Rue de la Savonnerie.
(3) Partir, direction Ouest, par la Rue de la Savonnerie puis après avoir franchi le pont éponyme, se retrouver sur la rive droite du Canal de Sète.
(4) Se diriger vers le Sud le long du Quai Maximin Licciardi. Passer devant la criée aux poissons et, en suivant le Quai de la Consigne, rejoindre la Môle Saint-Louis.
(5) Se promener sur la jetée jusqu'au phare. Profiter du point de vue sur le port, le Mont Saint-Clair et la ville de Sète.
(6) Revenir sur ses pas jusqu'au rond-point.
(5) Au rond point, laisser le quai sur la droite, choisir la petite allée qui aboutit à la promenade Jean-Baptiste Marty. Cheminer dans cette rue commerçante jusqu'au Café de Paris. En direction Nord, longer le Canal de Sète sur toute sa longueur jusqu'au Pont de la Bordigue.
(7) Traverser le pont, emprunter la Rue Jules Vallès et tourner à gauche en direction du Pont de la Gare.
(1) Le franchir pour atteindre la gare (D/A).