Promenade au-dessus de Cornillac

Petite boucle au départ de la charmante Chapelle Sainte-Geniès avec de belles vues sur le village de Cornillac et sa vallée.

Se garer à proximité de la Chapelle Saint-Geniès.

(D/A) Remonter la route forestière et, à la première fourche, continuer par la branche de gauche jusqu'à une intersection.

(1) Continuer à droite en faisant une boucle dans les bois et arriver à un verger.

(2) Franchir la barrière et le longer sur la droite. Un sentier permet de quitter le verger pour revenir sur la route du départ et regagner la chapelle (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 788 m - Chapelle Saint-Geniès
  2. 1 : km 0.66 - alt. 874 m - Intersection
  3. 2 : km 1.41 - alt. 839 m - Verger
  4. D/A : km 1.87 - alt. 790 m - Chapelle Saint-Geniès

La partie haute de la balade est sous-bois et à l'ombre.

La Chapelle Saint-Geniès est en général ouverte et mérite qu'on s'y attarde.

Manue du Perche

Date de la randonnée : mardi 30 juillet 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Jolie balade, avec une jolie vue sur Cornillac notamment. Si le départ est évident à trouver, la suite s'est avérée complexe, trace quasi inexistante, il fallait la chercher en passant d'abord sous une clôture. Si nous n'avions pas eu l'application gps pour suivre la trace, nous n'aurions pas pu continuer, suite et fin de la rando à l'identique. Le balisage est à améliorer absolument pr les randonneurs qui n'ont pas l'application gps !!!

Vivestido

Date de la randonnée : mardi 11 juillet 2023
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

La chapelle est dans un cadre magnifique ; elle est ouverte, ce qui est de plus en plus rare, mais elle est assez banale...
Au point 1, le chemin à prendre est à peine visible et de plus il parait interdit car coupé par un clôture qui semble électrifiée...
Puis le chemin a été ravagé par des engins forestiers et pour la suite il vaut mieux être familiarisé avec l'usage d'une carte et d'une boussole.
Balade sans grand intérêt...