Promenade au Mont Patichou

En lisière du Bois de Montolivet, dans son cœur et sur les sentiers de campagne, découvrez les alentours du Château de Passins (Montolivet).

Garez-vous devant l'église du village.

(D/A) Dos à l'église, suivez la rue, dépassez un petit lotissement à main droite et parvenez immédiatement à une intersection en forme d'Y inversé.

(1) Virez à droite sur la route du Château et dépassez la grosse ferme sur la gauche.

(2) Juste après, bifurquez dans le chemin à droite. Continuez en serrant à gauche, longez le Bois de Montolivet, puis entrez dedans. Continuez d'emprunter le chemin principal en ignorant ceux qui viennent de la droite et de l'extérieur du bois pour parvenir à une intersection en Y.

(3) Deux chemins s'offrent à vous : prenez celui de droite et suivez-le tout le long de la montée jusqu'à votre sortie des bois. Ignorez le chemin à gauche entre les champs et continuez tout droit jusqu'au croisement avec un autre chemin transversal à proximité de Mont Soulier.

(4) Prenez à droite et partez explorer cette partie de campagne vous donnant accès à un beau panorama. Poursuivez jusqu'à buter contre le bois au niveau de champs cultivés.

(5) Faites demi-tour et rebroussez chemin jusqu'au croisement de votre chemin d'arrivée.

(4) Continuez tout droit. Promenez-vous dans le petit hameau de Mont Soulier puis ressortez en prenant à droite.

(6) Passez devant la ferme "la Gentilhommière", longez la production de framboises en obliquant sur la droite et
arrivez sur la route au-dessus du château. Prenez-la sur votre gauche, passez devant le château à main droite et descendez jusqu'à la ferme.

(2) Filez tout droit.

(1) Virez à gauche pour rejoindre le parking devant l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 295 m - Château de Passins
  8. D/A : km 7.1 - alt. 295 m - Château de Passins

GérardGN38

Date de la randonnée : samedi 21 septembre 2024

Paysages agréables. Promenade facile, plus rapide qu'indiquée, alliant sous-bois et routes champêtres.

00000000INO

Date de la randonnée : jeudi 09 mai 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

le début a bien commencé, arrivés au point 4 nous n'avons pas trouvé de chemin à droite nous sommes arrivés
sur la grande route ???décevant vous devriez préciser le nom des chemins , indications trop vagues

Randoanim

Date de la randonnée : dimanche 14 janvier 2024

Une rando courte malgré des chemins très boueux avec un arbre qui coupe un chemin.

Une déviation qui à raccourci le circuit pour ne marcher qu'une seule heure

dalapin

Date de la randonnée : jeudi 20 janvier 2022

Promenade courte et agréable sur les hauteurs de Passins. Le chemin qui part de la ferme du château dans la forêt était défoncé et boueux. Mieux vaut faire cette balade aux beaux jours.

randoafiph

Date de la randonnée : mercredi 17 février 2021

Très bonne balade, dommage qu'une partie du chemin soit déclaré interdit pour travaux de bucheronnage...
Très boueux en cette saison malgré une semaine ensoleillée.