Promenade au moulin de Labastide Vassals

Chaque été, à la mi-juillet, se déroule un mini-festival au milieu des ruines du Moulin de Labastide Vassals.
L'association qui organise ces festivités est très active et les choix, fort éclectiques, nous font découvrir des talents cachés du grand public.
Facilement accessible, ce sentier permet, également, de profiter des lieux pour une pause méditative ou un pique-nique avec des enfants, au bord du Lézert.

Stationner sur le petit parking, en bordure de la route, après le Pont de Peygue de Crespinet, en venant d'Arthès, Tarn.

(D/A) Du parking et dos à la route, s'engager dans la sente bien marquée et renseignée par un panneau posé à gauche de ladite sente.
Le chemin serpente sans aucune difficulté particulière. Il descend légèrement à l'aller et, bien évidemment, remonte de même au retour.
Ignorer les pistes partant à droite et parvenir à un croisement en Y, proche du pont et du moulin.

(1) Poursuivre la descente en choisissant la gauche. Franchir le pont et découvrir la placette et les lieux.

(2) Placette où se déroule les animations du mini-festival d'été.
Refaire le chemin, en sens inverse, pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 193 m - Parking du Pont de Peygue
  2. 1 : km 0.95 - alt. 207 m - Bifurcation à Gauche
  3. 2 : km 1.04 - alt. 202 m - Placette - Ruines du Moulin de Labastide Vassals
  4. D/A : km 2.08 - alt. 193 m - Parking du Pont de Peygue

Pour les curieux, il est possible de monter voir les ruines du donjon, en continuant sur la voie empierrée qui prolonge la placette.

Les infos sur le festival sont ici.
Le lien est à rafraîchir chaque année pour obtenir le programme à jour.