Promenade autour du moulin à Marlenheim

Petite promenade très agréable en famille, même avec des enfants dès le plus jeune âge.
Départ sur le parking du Domaine Xavier Muller où vous pourrez à la fin de la balade, pour les adultes faire peut être une dégustation de vin et pour les enfants jouer sur la petite place de jeux et regarder les animaux évoluer autour de vous.
En saison de mars à fin août, vous verrez également une dizaine de nids de cigognes et admirerez les vols de ces beaux oiseaux.

• ⚐ Commune : Marlenheim (67520)
    Départ/Arrivée : N 48.61929° / E 7.48113°
    Carte(s) IGN : Ref. 3715ET

Stationner sur le parking du Domaine Xavier Muller.

(D/A) Traverser la Mossig (petit ruisseau) et contourner le bâtiment par la gauche. Retraverser le ruisseau et découvrir l'arrière du moulin sur la droite. Poursuivre sur le chemin jusqu'au prochain croisement.

(1) Tourner à gauche pour prolonger dans la Promenade des Moulins. Rejoindre un nouveau carrefour. Tourner encore à gauche et poursuivre tranquillement jusqu'aux abords du terrain de tennis, toujours en restant sur le chemin en bitume.

(2) Après les terrains de tennis repartir sur la gauche vers la rue de l'usine et traverser la Mossig à nouveau. Atteindre un nouveau carrefour.

(3) Prendre à gauche la Rue du Moulin pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 182 m - Parking du Domaine Xavier Muller - Mossig (rivière) - Affluent de la Bruche
  2. 1 : km 0.28 - alt. 179 m - Promenade des Moulins
  3. 2 : km 1.21 - alt. 180 m - Rue de l'usine
  4. 3 : km 1.32 - alt. 180 m - Rue du Moulin
  5. D/A : km 2.12 - alt. 182 m - Parking du Domaine Xavier Muller

Pendant la randonnée, en saison vous pourrez voir les cigognes se balader dans les champs à la quête de leur nourriture ou les voir voler autour de vous.
En traversant la Mossig à plusieurs reprises, vous aurez peut être l'occasion d'apercevoir des truites passer sous les ponts.
Sur le retour de la boucle vous passerez devant un étang de pêche, si vous avez la chance qu'il soit ouvert faites-y un petit tour.
De retour sur le parking, découvrir la place de jeux pour les petits enfants et montrez leur les animaux autour de vous.
Pour les plus grands, une petite dégustation de vins d'Alsace est possible au Domaine.