Se garer, au Nord-Est du hameau de Soulages, peu après une croix à gauche le long du chemin.
(D/A) Emprunter la piste engravée direction plein Est. Après environ 300 m du point de départ, laisser la piste qui monte sur la gauche et poursuivre tout droit.
(1) Laisser le chemin enherbé sur la droite (ce chemin descend vers la retenue de Venzac) et poursuivre plein Est. La piste n'est plus engravée à partir de ce point. Un peu plus loin, point de vue sur le vallon du Petit Selvet et la retenue du Venzac.
(2) Bifurquer à gauche et rester sur la piste principale toujours en direction Nord-Ouest, en laissant la piste qui part sur la droite. Arriver à un calvaire.
(3) Poursuivre tout droit, en laissant une piste sur la gauche (en cas de besoin, en empruntant cette piste à gauche vous revenez directement près du départ du parcours). La piste descend alors tout droit.
(4) Environ 750 m après l’intersection précédente, laisser la piste principale et prendre la piste sur la gauche qui monte franchement sur quelques centaines de mètres avant de descendre doucement. Rester sur cette piste qui serpente légèrement jusqu'à la prochaine intersection à environ 1 km.
(5) À la petite route goudronnée, prendre à droite et la suivre pendant sur environ 450 m jusqu'à un virage franc.
(6) Obliquer à gauche sur la piste qui monte et continuer jusqu'à la prochaine intersection.
(7) La piste sur laquelle vous cheminez tourne à angle droit sur la droite. La Laisser pour prendre la piste enherbée la plus à gauche. Remarquer le calvaire juste à gauche. Rester sur ce chemin pendant un peu plus d'un km (sur les hauteurs, points de vue vers les monts du Cantal au nord) jusqu'à la petite route goudronnée qui arrive de Soulages et que vous avez empruntés en voiture pour arriver au départ de la promenade. Suivre à gauche et rejoindre le point de départ (D/A).