Départ depuis la Plage du Béchet, à quelques encablures du bourg de Saint-Briac-sur-Mer.
(D/A) Descendre sur la plage et la parcourir vers la gauche jusqu'à atteindre l'escalier qui permet d'escalader la falaise. Il débouche dans le mini-golf que l'on longe pour retrouver le boulevard qui porte le beau nom de Balcon d’Émeraude, juste au-dessus des dernières eaux du Frémur.
Lorsque la falaise s'écarte de la route pour laisser un peu de place à une sorte de parc au pied des villas suspendues, traverser le boulevard pour emprunter l'escalier qui grimpe à pleine falaise pour s'insinuer entre quelques bâtisses accrochées au-dessus du vide.
(1) En suivant ce chemin sinueux, on finit par déboucher sur le Boulevard de la Mer (en fait une petite rue bien tranquille). Tourner à droite pour traverser un quartier de belles villas balnéaires, moins ostentatoire que celles de Dinard mais non sans charme. On atteint la Croix des Marins qui offre un beau panorama sur l'estuaire du Frémur. Continuer vers la gauche en suivant la Rue de la Croix des Marins, en remontant l’alignement des austères maisons de granit qui bordent cette voie.
Juste avant le carrefour qui marque le bout de cette rue, tourner à gauche pour remonter la ruelle qui mène à l'église.
(2) De l'église, remonter vers la petite place où se situe la Poste et une bien jolie boutique aux mosaïques remarquables. Remonter la rue qui passe devant celle-ci jusqu'à trouver sur la droite la Rue du Buot.
(3) Emprunter cette rue puis continuer tout droit à la patte d'oie suivante pour remonter tout le Chemin des Tourelles. À la rencontre avec la Rue des Hauts Champs, continuer tout droit et passer à gauche de la maison de santé. On abandonne les rues urbaines pour un petit chemin sous les arbres que l'on suit jusqu'à déboucher dans la Rue des Belles Noës.
(4) Tourner à gauche et remonter cette route de campagne jusqu'à la Rue de la Ville aux Trigots. Attention, cette voie est étroite et sans accotement, et y marcher demande de la prudence.
Lorsqu'on atteint la Rue de la Ville aux Trigots, tourner à gauche puis à droite au carrefour suivant. On aboutit alors sur une rue où s'alignent de grandes longères à étages.
(5) Prendre à gauche puis tourner à droite à la première rue. Cette impasse est prolongée par un chemin étroit qui débouche plus loin sur une rue transversale. Continuer en face pour abandonner complètement les secteurs urbanisés, jusqu'à déboucher sur la Rue de Mesnil. Tourner à droite pour rejoindre le noyau ancien de la Fosse où l'on retrouve les longères typiques de la région.
(6) À la patte d'oie, prendre la branche de gauche puis, lorsqu'on a contourné l'îlot, tourner à gauche dans la Rue de Ker Gai. Cette petite route parcourt les derniers hectomètres qui précède la route côtière. Lorsqu'on aborde cette voie, traverser en face pour emprunter l'accès à la Plage de Longchamp.
(7) Le sentier littoral débute à l'extrémité occidentale de la plage. Il prend rapidement l'aspect tourmenté du sentier des douaniers en secteur rocheux. Pour rejoindre le dôme qui constitue la Pointe de la Garde Guérin, on suit au plus près le contour accidenté et rocheux de la côte, avant d'entreprendre de contourner puis remonter la hauteur : beau panorama de Saint-Malo au Cap Fréhel depuis cette hauteur isolée. Continuer en descendant vers un enchaînement de petite de criques au-dessus desquelles jouent les golfeurs. Continuer sur le sentier jusqu'à atteindre les bâtisses du Port Hue.
(8) Si la marée le permet, tourner à droite pour descendre sur la plage et retrouver le GR® 34 à son autre extrémité. Sinon, suivre le balisage de ce sentier dans le contournement de cette partie du golf de Dinard où il n'y a pas de sentier des douaniers. Lorsqu'on retombe sur ce dernier, le suivre jusqu'à l'entrée de la Pointe de la Haye. Inutile de s'y aventurer car le sentier est en impasse.
(9) Après avoir dépassé le golf, attaquer une portion plus ardue du parcours. Après avoir passé l'accès à la Plage de la Petite Salinette, on peut emprunter le sable pour rallier son extrémité orientale si la marée le permet. Un escalier permet de remonter pour retrouver le sentier des douaniers. Sinon, prendre à gauche juste avant d'atteindre la plage et continuer à serpenter en suivant le sentier. Pas de risques de se tromper, on est bien cadré pour ne pas aller au-delà de ce qui est autorisé.
Dès qu'on entrevoit la Plage de la Grande Salinette, les choses s'améliorent et on ne tarde pas à retrouver le sable de cette jolie plage aux blanches cabines. Attention peut-être aux forts coefficient de marée qui peuvent obliger à déchausser sur quelques mètres en descendant les marches qui y mènent. Au sortir de la plage, laisser sur la droite l'accès à l'imposant château-hôtel qui occupe tout le paysage, et retrouver de l'autre côté de l'isthme sableux, le belle Plage du Béchet et ses cabines bleues (D/A).