Promenade Boulocaine

Petite promenade sportive dans le cœur du village de Bouloc. Vous traverserez un sous-bois remarquable avant de remonter le chemin de la Groule en direction du complexe sportif comprenant un parcours sportif sous couvert forestier.

• ⚐ Commune : Bouloc (31620)
    Carte(s) IGN : Ref. 2042E

Départ : Centre de loisirs de Bouloc, en face de la Mairie.

(D/A) Traverser la route pour contourner la mairie puis tourner à droite sur la Rue du Vigé. À l’intersection, prendre à gauche et longer la Rue du Fontanas sur une dizaine de mètres puis tourner à droite Rue de la Rispe et continuer sur la Rue de la République.

(1) Traverser la Rue Jean Jaurès et suivre, à gauche, la Rue du Roulier qui tourne sur la droite (ancien chemin de ronde). Au bout, prendre à gauche la Rue de la Pégou et la suivre tout droit.

(2) Continuer sur le chemin en terre de la Garenne vers le Ruisseau d'Engages.

(3) À l’intersection, prendre à gauche puis encore à gauche 20m plus loin pour remonter sur le Chemin de la Groule. Continuer tout droit sur le Chemin des Martis.

(4) Traverser la D30 (route de Vacquiers) et emprunter, en face, le chemin de Fontaynes.

(5) Au croisement, virer à gauche Chemin de Peyrot. Continuer tout droit sur environ 350m puis tourner à gauche sur le Chemin de Narquières. Après 350m, tourner à droite dans l’impasse et emprunter le chemin dans les bois où se trouve un parcours de santé.

(6) Passer à travers le complexe sportif pour rejoindre la route de Villaudric et tourner à gauche. Continuer tout droit vers le village.

(7) Tourner à droite sur le passage des écoles pour rejoindre le parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 201 m - Centre de loisirs de Bouloc
  7. 6 : km 4.95 - alt. 189 m - Complexe sportif
  8. 7 : km 6.24 - alt. 196 m - Passage des écoles, à droite
  9. D/A : km 6.42 - alt. 201 m - Centre de loisirs de Bouloc

Balisage jaune selon la charte de la Fédération Française de Randonnée.

À voir en chemin :
Église de Bouloc
Fontaines
Parcours sportif

À proximité :
Maison des vins et du tourisme (Château de Capdeville à Fronton)
Châteaux et domaines de l'AOP Fronton
Parc privé avec daims et biches
Séchoir à briques de Bouloc

scostes

Date de la randonnée : lundi 28 décembre 2020

Très bien il faut juste préciser dans le descriptif le point de départ. Un peu de route passante à la fin et chemin glissant avec les pluies mais praticable.

NICOLETTE5

Date de la randonnée : jeudi 23 mai 2019

Promenade trés agréable même s'il y a beaucoup de route

GG_31170

Date de la randonnée : lundi 24 septembre 2018

Au bout de 2 kilomètres à peu près, dans un virage à angle droit, 3 chiens méchant étaient impressionnant. Tous les 3 étaient attachés au bout d'une longue chaîne, heureusement. On croisait les doigts afin que les attaches ne cèdent pas sous les assauts répétés de ces 3 bêtes furieuses. et pourtant j'aime bien les chiens mais cela, détachés m'auraient vraiment fait peur.

saab31

Date de la randonnée : jeudi 23 août 2018

bonne rando, seul bémol la dernière portion le long de la départementale très fréquentée (même si l'espace est protégé puisqu'il y a une piste cyclable jusqu'au point de retour)

claudir

Date de la randonnée : lundi 07 mai 2018

RANDO DU 6 MAI 2018 APRESMIDI

Trop de goudron à mon goût à moi qui recherche les bois.
Bravo à ceux qui ont baisé et merci !

serge menard

Date de la randonnée : samedi 09 décembre 2017

randonnée agréable et bien balisée. Merci

sbreque

Date de la randonnée : dimanche 22 octobre 2017

Très bien signalisé, parcours propre et sympathique entre campagne et village. Montées et descentes se succèdent mais sans difficulté. La toute dernière partie en bordure de route passante (mais sur grand trottoir) est moins intéressante.

lamarcheuse

Date de la randonnée : samedi 11 février 2017

Balade agréable et bien balisée avec une bonne partie sur sentier .
Merci à celle ou celui qui l'a postée.