Départ du parking au centre du village.
(D/A) Prendre les escaliers longeant le parking au Nord et poursuivre par la calade face à l'escalier. Arrivée en haut, tournez à gauche, Rue du Four, puis à droite, Rue du Mulet. Suivre cette rue en pente raide jusqu'au sommet du village. Lorsque celle-ci tourne à gauche, continuer sur le chemin tout droit jusqu'à une patte d'oie.
(1) Obliquer à droite puis prolonger sur le sentier qui grimpe en sous-bois. Ignorer un départ à gauche et atteindre rapidement un grand chemin carrossable. Poursuivre à gauche, plutôt facile, parfois raide, celui-ci sillonne et arrive près d'un ruisseau, peu avant un virage serré à gauche.
(2) Prendre à droite un chemin visible mais nettement moins tracé et caché par les hautes herbes. Arriver au bord d'un verger abandonné.
(3) Une vieille carrosserie de voiture indique le petit sentier à prendre à gauche. Celui-ci devient plus visible au bout de 70 m environ et sillonne jusqu'à rejoindre à nouveau un grand chemin carrossable.
(4) Partir à droite et descendre tranquillement jusqu'au village en sillonnant.
(5) Au virage en épingle, ignorer l'accès au lieu-dit le Théron à gauche. Profiter de la vue sur le sud de la Vallée de l'Oule, les Aiguilles, la Montagne du Raton et le Rocher du Caire.
Poursuivre la descente et après quelques virages en épingles, atteindre le parking au centre du village (D/A).