Promenade dans la campagne azélienne

Voici une agréable balade dans la campagne environnante de la commune d'Aize, située en Boischaut Nord du département de l'Indre.

• ⚐ Commune : Aize (36150)
    Carte(s) IGN : Ref. 2124SB

Le départ se situe au pied de l'Église Saint-Hilaire.

(D/A) Prendre la Rue Principale au Sud (D56).

(1) Au pied de la descente, avant le pont, prendre le chemin à gauche.

(2) À l'intersection suivante, bifurquer à gauche en épingle et continuer jusqu'à la jonction avec la D31.

(3) Prendre cette route sur la droite puis sous la ligne électrique, tourner dans un chemin à gauche. Poursuivre sur celui-ci jusqu'à la prochaine intersection après un nouveau passage sous une ligne à haute tension.

(4) À l'intersection, continuer tout droit vers l'Est .

(5) Bifurquer à gauche à la cote 159, à l'orée du bois, puis de nouveau à gauche.

(6) À l'intersection suivante (cote 138), tourner dans un chemin herbeux à gauche pour arriver à la Bannoterie. Prendre la petite route à droite, traverser tout droit la D56 au niveau de la Carillonnerie puis obliquer à gauche dans un chemin qui contourne un bosquet. Continuer jusqu'à une petite route.

(7) Traverser celle-ci et poursuivre tout droit dans un chemin qui longe un petit étang et un bois.

(8) Bifurquer à gauche dans un chemin herbeux, repasser sous une ligne électrique puis au bout, à la cote 139, virer à droite pour rejoindre une route.

(9) Tourner à gauche sur celle-ci puis prendre le chemin de gauche à la Goubardière. Le suivre jusqu'à la prochaine route.

(10) Suivre à droite la D56 pour revenir dans le bourg d'Aize et rejoindre à gauche la salle communale et son parc paysager à l'arrière, puis revenir à l'Église Saint-Hilaire (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 118 m - Église Saint-Hilaire
  10. 9 : km 8.25 - alt. 139 m - À gauche à la route
  11. 10 : km 9.47 - alt. 123 m - D56, à droite
  12. D/A : km 9.96 - alt. 118 m - Église Saint-Hilaire

Pas de difficulté particulière; pas de point d'eau.
Pas de balisage : cette randonnée m'a été gentiment proposée par Mr Favrault, président du comité des fêtes et organisateur de randonnées pédestres (semi-nocturnes le 4e samedi de mai) qui m'a informé que le panneau de la FFRP était obsolète (au moment où j'ai fait cette balade).