Se garer au petit parking derrière le cimetière de Westhalten.
(D/A) Suivre le chemin viticole qui monte au Strangenberg et obliquer à gauche pour atteindre une croix de chemins. Descendre à gauche pour rejoindre la petite route goudronnée qui va de Westhalten au Col du Niehland. Tourner à gauche sur cette route jusqu'à une deuxième croix de chemins (croix des Plaies).
(1) Suivre le chemin viticole, bétonné au début qui contourne la petite colline jusqu'à une troisième croix de chemins (Croix du Steintükweg)
(2) Escalader, à droite, le chemin pavé jusqu'à atteindre un carrefour en croix.
(3) Tourner à gauche pour atteindre une maisonnette abandonnée munie d'une porte en fer criblée d'impacts de balles et située à côté d'une source. À cet endroit, les viticulteurs préparaient jadis leur bouillie bordelaise pour sulfater les vignes.
(4) Poursuivre sur ce chemin viticole en serrant à droite. Ce chemin horizontal passe devant une croix de chemins (croix d'Indulgence) et surplombe le village de Westhalten. Laisser le chemin qui monte à droite pour rejoindre peu après un carrefour.
(5) Tourner à droite et poursuivre sur le chemin qui passe au-dessus des lettres Zinnkoepfle et rejoint un chemin pavé qui descend sur Soultzmatt.
(6) Rentrer dans Soultzmatt par la Rue d'Or, traverser la Rue de la Vallée et monter la Rue des Boulangers pour rejoindre l'Église Saint- Sébastien en tournant à gauche dans la Rue Kessler.
(7) Suivre la Rue du Régiment Étranger de Cavalerie puis la Rue Grunling qui conduit à une petite route viticole qui longe le Pfinstberg avant d'atteindre la Chapelle Saint-Wolfgang.
(8) Par la route de Soultzmatt, pénétrer dans le village d'Orschwihr jusqu’à la Poste et rejoindre le caveau d'Orschwihr situé sur la Place Saint-Nicolas.
(9) Rejoindre la route de Soultzmatt et, à droite, l'église et le château. Poursuivre, à droite, par la Rue de l'Automne jusqu'à une croix.
(10) Monter à droite dans le vignoble jusqu'à la croix qui se trouve devant la Chapelle des Sorcières.
(11) Suivre à gauche le chemin horizontal (Losange Vert) qui traverse la pelouse sèche du Bollenberg avant de descendre vers Westhalten pour atteindre la Rue d'Orschwihr.
(12) Descendre à droite la Rue d'Orschwihr, traverser la D18B avec précautionet rejoindre la Rue de la Liberté.
Tourner à droite, rejoindre la Rue de la Fontaine et en tournant à gauche, par la Rue de Rouffach, atteindre la Rue de l'Église qui conduit au point de départ derrière le cimetière de Westhalten (D/A).