Promenade dans le village de Charmont-sous-Barbuise

Petite balade en sous-bois le long de la Barbuise, puis visite du centre du village.

Départ parking Voie de Jérusalem

(D/A) Se diriger vers la Rue du Château (D8) et effectuer un droite/gauche pour emprunter l'Allée Verte le long de la propriété du château. Traverser la rivière.

(1) Prendre le sentier sur la gauche après avoir traversé la rivière.
Admirer le château, ses plantations et sa mise en valeur par les propriétaires. Continuer la promenade en sous-bois le long de la rivière jusqu'au petit pont qui vous permettra de traverser la Barbuise

(2) Tourner à droite, puis retourner vers l'Allée Verte, repasser sur le pont et rejoindre la Rue du Château. Virer à gauche en direction de l'Église Saint Symphorien. Continuer sur cette rue qui conduira à l'écomusée, au Musée Gutenberg et aux commerces.

(3) Au niveau du bureau de poste, virer à droite pour traverser l'Esplanade de la Liberté avec son espace de jeux puis rejoindre la Place Colaverdey. Tourner à droite vers la Rue des Écoles que l'on suit à droite en passant devant la Médiathèque Gabriel Maurière avant de retrouver, sur la droite, le parking Voie de Jérusalem (D/A).