Se garer sur le parking devant les casernes militaires de Marche-les-Dames.
(D/A) En sortant du parking, se diriger vers la gare puis virer à gauche sur la N992 (route Notre-Dame du Vivier) qui monte vers Gelbressée.
(1) Prendre à gauche vers l'Abbaye Notre-Dame du Vivier, sur un petit chemin sans issue qui se prolonge sur la gauche par un chemin dans les bois. Laisser un chemin sur la gauche et parvenir peu après à un carrefour situé après une montée d'environ 1 km.
(2) Prendre le chemin tout à fait à gauche. Au croisement suivant, virer à droite puis obliquer à gauche une soixantaine de mètres plus loin et encore à gauche pour rejoindre le premier promontoire en surplomb de la Meuse : attention aux enfants, pas de protection.
(3) Profiter de la belle vue, rebrousser chemin sur une centaine de mètres puis prendre à gauche et suivre les crêtes au-dessus des rochers. Parvenir au second promontoire et respecter les mêmes consignes de sécurité.
(4) Poursuivre à droite puis obliquer sur la gauche avec le chemin pour atteindre le troisième promontoire : mêmes consignes de sécurité.
(5) Belle vue sur la Meuse. Continuer sur le chemin, virer à gauche au croisement puis serrer de nouveau à gauche à la fourche qui se présente.
(6) Après 250 m environ, faire un petit détour sur la gauche pour se rendre au rocher tragique, lieu d'où a chuté le roi Albert 1er : aucune plaque commémorative, juste un grand mur qui protège l'endroit. Revenir sur ses pas.
(6) Poursuivre à gauche (Ouest). Au croisement de chemins suivant, faire un virage serré à droite puis parvenir à un nouvel embranchement situé à une centaine de mètres de celui de l'aller.
(7) Repartir en descente vers la gauche jusqu'à un sentier au pied des rochers (départ de voies d'escalade). Virer de nouveau à gauche et déboucher sur la N959.
(8) Tourner à droite pour franchir le pont sur la voie ferrée, longer la route avec prudence sur 300 m environ puis la traverser pour arriver sur le chemin du halage, que l'on prend vers la gauche pendant près de 2 km.
(9) Passer dans un tunnel très bas sous les voies du chemin de fer pour revenir sur la route. Tourner alors à droite pour rejoindre le parking (D/A).