Départ devant l'église de Chatenay (parking).
(D/A) Prendre la route en face longeant le cimetière, Chemin de la Cottonière puis, à la ferme, bifurquer sur le chemin qui monte à droite. Traverser la route puis au carrefour suivant, suivre le Chemin de l'Étang à droite. Après suivre le balisage Jaune, passer Mongelas, et continuer environ 250m tout droit.
(1) À l'orée du bois, prendre à droite la direction de Sainte-Baudille (belle montée) et rejoindre la stèle.
(2) Prendre un peu de repos bien mérité et poursuivre en redescendant jusqu'à la route qui vient de Viriville. Prendre à gauche le Chemin de Sainte-Baudille, suivre le balisage Jaune. À la D156C, continuer quelques mètres à gauche puis suivre à gauche le Chemin des Bonnettes.
(3) À la Ferme des Bonnettes, continuer le chemin et au carrefour suivant (patte d'oie), prendre à droite et rejoindre l'Abbaye de Marnans.
(4) Continuer (balisage de Saint-Jacques-de-Compostelle) par la Route de Roybon. Bifurquer à droite au premier chemin. Suivre le ruisseau sur 250m, le traverser en virant à droite et rejoindre le Chemin des Essarts. Le suivre à gauche jusqu'au carrefour suivant.
(5) Prolonger en face sur le Chemin des Moilles. Au lieu-dit La Croix Frère Jacques (patte d'oie), continuer à droite en passant entre un bâtiment et une maison. Au carrefour suivant, suivre en face le Chemin Du Pré Reynaud jusqu'à un carrefour en T. Prendre à droite, Route de la Feyta et rejoindre la Route de Viriville (D156).
(6) Poursuivre en face sur la Route de la Feyta sur un centaine de mètres et virer à gauche juste après la maison. Suivre le chemin qui va redescendre dans la vallée jusqu'à la D20. La suivre à gauche, passer la déchetterie, longer l'église à main gauche puis rejoindre le centre ville.
(7) Traverser le village en direction de a Côte-Saint-André (allez voir la statue de la liberté) puis suivre le balisage pour Saint-Siméon-de-Bressieux. À la sortie, laisser la D156 sur la gauche et poursuivre jusqu'à un départ à droite, une cinquantaine de mètres avant la rivière Galaure. Suivre le chemin à droite et à la route, poursuivre à gauche. Passer un 'S' et rejoindre un départ de chemins à gauche (le Gerbert).
(8) Laisser la route et le départ qui va à la maison pour prendre le chemin qui rejoint la forêt. Le suivre sur 1km environ et arriver à une route.
(9) La suivre par la droite, passer les petits hameaux et dans une courbe à droite (patte d'oie), poursuivre par le chemin empierré en face. Juste après le Ruisseau de la Combe de l'Étang, faire un petit détour par la Tourbière des Planchettes à droite.
(10) Poursuivre ensuite le chemin, traverser la D71 et rejoindre une centaine de mètre plus loin une large piste. Continuer à gauche jusqu'à un carrefour en croix. Prendre à gauche et rejoindre la petite route dans un virage à l'équerre (Route de la Feyta). Ignorer la route et virer à droite sur un chemin. Le suivre, en quasi ligne droite, jusqu'à l'Étang des Mermes
(11) Revenir quelques mètres sur ces pas et prendre à gauche (ou à droite lorsque vous arrivez à l'étang) le chemin qui suit la Combe des Mermes. À la petite combe suivante, celui-ci fait une courbe à gauche, longe un petit étang et poursuit à flanc avant de rejoindre une route.
(12) Traverser et continuer presque en face par un chemin herbeux. Suivre la lisière du bois et à l'angle de celle-ci, virer à gauche. le chemin suit la partie sommitale et rejoint une route et un étang au bas de la Combe Barjat.
(13) Reprendre le chemin en lisière du bois à droite et le suivre jusqu'au premières maisons. Celui-ci devient une petite route qu'il faudra suivre. Au carrefour, continuer en face par le chemin et rejoindre une patte d'oie presque à la sortie Nord de Charpenay.
(14) Suivre à gauche le Chemin de Soison. Au carrefour suivant faire quelques mètres à droite puis prendre à droite un sentier juste après la maison.
(15) Au virage en épingle de la route (Croix Saint-Joseph), suivre à gauche le Chemin de Soison jusqu'à la prochaine épingle. Emprunter le chemin qui part en face à flanc de coteau. Faire environ 350m, laisser un départ à droite et continuer encore environ 350m jusqu'à un carrefour. Prendre à droite le chemin herbeux ( non matérialisé sur la carte IGN) qui contourne les champs et rejoint une route (Rue Chapelière). La suivre à gauche et prendre à gauche le deuxième départ à gauche, Rue de Chevalin. Après le hameau de Fontaine Boisséa, poursuivre par le sentier, puis par un chemin pour arriver à la route de la Montée du Mont Joyeux. Par la droite, rejoindre la D130 à l'entrée de Châtenay. Au centre du village, virer à gauche et rejoindre la parking de l'église (D/A).
Arrivé à St Siméon de Bressieux. Prendre la direction Châtenay.