Venant de l'agglomération de Sanary, en direction de Bandol par la route du bord de mer (Route de Bandol - D559), dès qu'on est sur la corniche, se garer sur la droite : places en créneau le long d'un grand mur revêtu de pierres de parement en haut duquel poussent des palmiers.
(D/A) Traverser la route pour emprunter le passage piétonnier dominant la baie. Continuer en direction de Bandol jusqu'à trouver, sur la gauche, un portillon ouvrant sur un accès à la plage (panneau mentionnant : Plage sans tabac).
(1) Par cet accès, possibilité de descendre jusqu'à la plage.
Pour les personnes en fauteuil, cette option est possible, à condition d'être aidé pour le cheminement d'environ 300 m sur le sable. Sinon, il est possible de rejoindre, en continuant sur le trottoir piétonnier, jusqu'au dessus une rampe en bois permet de descendre facilement sur la plage.
(2) Juste en bas de la rampe d'accès à la plage, s'ouvre un tunnel qui permet de passer sous la route et de rejoindre le sentier du Vallon des Fosses. Celui-ci est bétonné et très roulable sur toute sa longueur.
Attention toutefois car il se termine par un escalier pour rejoindre le Chemin de la Canolle. Une aide est alors nécessaire pour monter en fauteuil (environ 25 marches en bois pas très hautes). Une option pour éviter cet obstacle est de continuer le tunnel en direction de Bandol, et de prendre à droite le Chemin de la Canolle, qui d'abord passe sous le viaduc ferroviaire, puis monte jusqu'à la hauteur de la ligne de chemin de fer, et redescend sous les pins jusqu'au Chemin de la Canolle. Cela représente une rallonge de trajet de 700 m mais le Chemin de la Canolle est très agréable dans ses hauteurs et très peu fréquenté par les voitures.
(3) Descendre le Chemin de la Canolle jusqu'au rond-point. Prendre alors, à gauche, l'ancien Chemin de Toulon, bien équipé de trottoirs très roulants.
(4) Après une légère côte, prendre à droite le Chemin de la Grande Bastide. Il traverse d'abord une zone de pinèdes puis, dans ses hauteurs, des vignes, tout en se rapprochant du tracé de l'autoroute, qui n'est ni visible, ni audible; c'est, alors, le Chemin de la Carrerade de l'École Sainte-Trinide (ouf ! un peu long comme nom).
En rejoignant une zone de pinède, cette petite route tourne à droite, à angle droit, et descend d'abord fortement, puis, plus doucement,dans une zone de lotissements, jusqu'à rejoindre l'ancien Chemin de Toulon. Prendre alors, à gauche, cette rue bordée de beaux trottoirs, jusqu'au rond-point.
(5) Au rond-point, prendre à droite le Chemin de la Morvenède et le descendre jusqu'à longer la voie ferrée. Après 300 m le long de la voie ferrée, passer en-dessous par un court tunnel. Prendre ensuite à gauche et suivre la route jusqu'à rejoindre la route du bord de mer, au niveau du restaurant "Le Dragon d'Or". Faire quelques dizaines de mètres, en direction de Bandol, pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).