Se garer sur le parking du stade de Sainte-Foy-de-Peyrolières.
(D/A) Tourner le dos aux vestiaires et prendre le chemin longeant les courts de tennis jusqu'à rencontrer le chemin du lac.
(1) Prendre à gauche, en sortant du stade sur le Chemin du Lac, qui supporte le GR®86. Continuer sur ce chemin et longer le lac sur toute sa longueur puis, à la fin du lac, suivre le cours du Ruisseau de la Galage qui l'alimente et continuer jusqu'à un croisement de chemins avec des panneaux directionnels en bois donnant la direction des chemins de randonnée.
(2) Quitter le GR® et prendre à gauche le chemin qui descend jusqu'au lit de La Galage. Passer sur le petit pont de bois pour franchir le ruisseau et monter jusqu'à rejoindre le Chemin du Minjoulet qui est goudronné.
(3) Tourner à gauche et suivre la route jusqu'à commencer à apercevoir le début du lac. La route commence à monter et il y a un chemin de terre sur la gauche avec une barrière pour bloquer les voitures.
(4) S'engager dans le chemin à gauche qui longe le lac sur toute sa longueur. Près de digue de fin du lac, le bitume remplace la terre et la route devient le Chemin de Mestroun. Continuer sur cette route jusqu'à un embranchement.
(5) Prendre à droite la Route de Saiguède D53b qui monte jusqu'au centre ville et rejoins la D632 Avenue du 11 Novembre 1918. Prendre à gauche dans la D632, passer devant la mairie, l'église et aller jusqu'à être en face de la halle couverte.
(6) Virer à gauche dans le Chemin du Moulin et continuer à droite dans Les Vignes de la Côte. Le goudron cède la place à la terre et le chemin descend vers le lit de La Galage.
(7) À mi-pente, prendre à droite la Rue Merlot puis de suite à droite la Rue Sauvignon et aller jusqu'à la Route de Saint-Thomas. Prendre à gauche et suivre la D53a Route de Saint-Thomas. La route fait un coude à gauche et continue vers Saint Thomas. Aller jusqu'au carrefour avec la Route de Saiguède.
(8) Tourner à gauche au carrefour dans la Route de Saiguède et continuer jusqu'à l'entrée du stade et le parking du départ (D/A).