Promenade de l'Ozanne à Brou

L’Ozanne et sa promenade sont un parcours de détente et de découverte des anciens lavoirs. Brou «la Noble», baronnie du Perche Gouet, a su conserver une belle architecture, dont deux maisons à pans de bois protégées.

Région : Perche
  • ⚐ Commune : Brou (28160)
    Départ/Arrivée : N 48.20964° / E 1.167831°
    Carte(s) IGN : Ref. 2018SB

Il est possible de stationner sur la Place des Halles de Brou hors le mercredi matin (jour de marché).

(D/A) Prendre la Rue de la Tête Noire, puis à gauche la Rue Hacault. Tourner à droite dans la Rue de Châteaudun, puis la première à gauche. Traverser l’Ozanne et tourner à gauche en longeant la rivière. Au bout de cette allée, traverser à nouveau la rivière et prendre à droite la Rue de Châteaudun. Tourner à droite et emprunter la Route de Vaugelan en passant trois ponts.

(1) À Vaugelan, tourner à gauche dans le chemin.

(2) Au carrefour de chemins en étoile, prendre le premier chemin à droite.

(3) Traverser la D15 et prendre la petite route en face.

(4) Tourner dans le deuxième chemin à droite et rejoindre Brou.

(5) Emprunter la Rue de la Grosse Pierre, puis à gauche la Rue de Courtalain. Tourner ensuite à droite dans une petite route qui rejoint la rivière. Traverser le pont et arriver à l’église. Prendre en face la Rue de la Chevalerie, puis contourner à droite l’église par la Rue Bisson. Tourner à gauche dans une petite rue pavée et prendre à droite la Rue des Changes pour rejoindre la Place des Halles (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 159 m - Place des Halles de Brou - Ozanne (rivière) - Affluent du Loir
  2. 1 : km 1.13 - alt. 158 m - Vaugelan
  3. 2 : km 1.72 - alt. 159 m - Chemin en étoile
  4. 3 : km 2.56 - alt. 160 m - Route D15
  5. 4 : km 3.1 - alt. 163 m - Direction Brou
  6. 5 : km 4.16 - alt. 157 m - Rue de la Grosse Pierre
  7. D/A : km 5.15 - alt. 159 m - Place des Halles de Brou

Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage Jaune.

- Parc de loisirs de Brou.

- Plans d'eau de Brou et rivière Ozanne - Sites de pêche labellisés - parcours famille.

KoofyKoof

Date de la randonnée : dimanche 01 septembre 2024

Tres bien, par contre je ne ferai pas cette randonnee par mauvais temps.
Certains passages ont l'herbe arrivant quasi aux genous.