Promenade des Frères Perrel

Une très courte promenade entre le village de chaumières de Moudeyres, et son écomusée, la Ferme des Frères Perrel, et les hauteurs de la vallée de l'Aubépin.

À Moudeyres, se garer sur le parking de l'Écomusée la Ferme des Frères Perrel. Contourner la ferme par la gauche, quelques places disponibles sur la droite en bordure de rue. Direction du parking indiquée dans le bourg.

(D/A) Du parking, s'éloigner du bourg en poursuivant à droite sur la route. Prendre le premier chemin à droite, direction PR® Vallée de l'Aubepin. Après avoir parcouru le plateau à travers champs, le chemin oblique à droite en haut de la vallée. Vue sur la vallée et la falaise en face.

(1) Le chemin descend un peu puis vire à droite, direction PR® Vallée de l'Aubepin, pour remonter sur le plateau et revenir, à travers champs, vers le village. Aboutir sur une rue.

(2) La suivre à droite, toujours direction PR® Vallée de l'Aubepin. Arriver sur une place, passer devant une chaumière mitoyenne d'une maison aux volets rouges, puis devant une chaumière aux volets bleus. Obliquer à gauche puis aller à droite vers l'église. Passer devant celle-ci et poursuivre tout droit.

Prendre à gauche le Chemin de la Chareyrette pour un court aller-retour jusqu'à une belle chaumière aux fenêtres artistiquement grillagées. Revenir au carrefour précédent, faire un droite/gauche pour emprunter le Sentier du Chaume qui aboutit devant la Ferme des Frères Perrel.

(3) Visite extérieur libre, écomusée, voir Infos pratiques. Au sortir de la ferme, prendre à droite la rue, direction PR® Vallée de l'Aubepin, pour retrouver très vite le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 162 m - Parking de la ferme-musée
  2. 1 : km 0.97 - alt. 1 156 m - Descente. Proche de l' - Aubépin (ruisseau) - Affluent de la Cagne