Départ du Moulin du Bayehon. Le circuit s'effectue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
(D/A) Franchir le petit pont pour rejoindre le chemin et virer à gauche. Déboucher sur la grand route au niveau d'une épingle.
(1) Traverser la grand route, rester à droite du pont et prendre le chemin de gauche le plus proche de la rivière. Peu après, passer sur la passerelle : c'est la passerelle la plus compliquée de toute la promenade car elle peut être glissante. Continuer à suivre le Bayehon.
(2) Rester sur la gauche à l'intersection avec le Ghâster.
(3) À la 4e passerelle en bois depuis le départ, très petite, traverser et monter sur un chemin assez rocailleux.
(4) En haut de la butte, vous serez au sommet de la cascade devant vous. Il est possible de descendre mais le terrain est assez dangereux. Poursuivre une trentaine de mètres puis bifurquer à droite ; aller tout droit et virer sur la droite au croisement en T.
(5) Suivre sur la gauche le sentier en direction du kiosque sans traverser le pont en béton. Contourner le kiosque par la droite et longer le Bayehon sur un sentier où les racines apparaissent. Attention, cette partie est glissante.
(6) Continuer encore tout droit après le Vieux Chêne puis tourner à gauche en longeant la forêt. Suivre ce sentier tout droit et plus loin, virer à gauche à 90°.
(7) Tourner à droite. Au croisement suivant, virer à gauche et poursuivre jusqu'à se rapprocher de la grand route située à une soixantaine de mètres environ. Tourner à droite en épingle pour la rejoindre.
(8) Traverser et longer la route à droite 20 à 30 m avec prudence. Reprendre ensuite la balade en empruntant le sentier à gauche qui longe Pouhon jusqu'à son intersection avec le Bayehon.
(9) À cette intersection surplombant une passerelle, prendre à gauche et traverser la passerelle. Suivre le sentier qui longe le Bayehon et le franchit à plusieurs reprises pour rejoindre le moulin (D/A).