Stationner près du Pont de l'Archevêque.
(D/A) Partir en direction de l'Ouest, en empruntant le chemin empierré du côté Nord du Chenal du Milieu. Dès le départ, en regardant vers le Nord (du côté droit), belle vue sur les chais du Château Beychevelle. Plus loin, toujours du côté droit, un bel aperçu sur le château Branaire-Ducru.
(1) Au bout de près d'un kilomètre, au niveau d'un pont sur le Chenal du Milieu, tourner à droite, dans un chemin qui va vers le Nord, en direction de Beychevelle. À l'approche du bourg, à un croisement en T, virer à gauche dans un large chemin en descente vers le Sud. Sur la droite, belle vue sur le Château Gruaud-Larose et ses chais.
.(2) Au croisement suivant, bifurquer dans le chemin le plus à droite qui remonte, légèrement, en direction du Nord-Ouest avant de partir vers l'Ouest. Le chemin passe sur le côté Sud de la propriété et longe les chais en faisant un léger S. Plus loin, le chemin descend doucement et passe au Nord d'une station d'épuration. Franchir, tout droit, le croisement de chemins, immédiatement après, et aller jusqu'au croisement suivant.
(3) Partir à gauche dans un large chemin qui descend en pente douce vers la Jalle du Nord. La franchir grâce à un pont et traverser un marais, en direction du Sud. Juste après un second pont, le chemin arrive à un croisement en T.
(4) Tourner à gauche dans le chemin empierré qui longe du côté Sud le Chenal du Milieu. Dans ce secteur du Marais de Beychevelle, peuvent se trouver des moutons dans des parcs amovibles, ces derniers étant gardés à chaque lot par un chien de type patou. Plus loin, le parcours arrive au niveau du pont.
(1). Franchir le Chenal du Milieu grâce au pont et suivre, immédiatement, à droite, le chemin empierré du côté Nord du chenal pour rejoindre le point de départ (D/A).