Se garer au parking du Gymnase Pen-ar-Stang encore appelée la Quimpéroise, Rue de Pen-ar-Stang.
Accès en bus par la ligne A (mairie d'Ergué-Armel).
(D/A) Du parking, contourner le bâtiment par la droite, descendre par un escalier sur la Rue de Pen-ar-Stang. Tourner à gauche dans la Rue des Romains puis, au bout, à droite dans celle des Celtes et arriver près de deux antennes-relais.
(1) Emprunter sur la gauche un escalier double pour accéder à la Promenade du Mont Frugy. Tourner à droite et suivre celle belle allée goudronnée bordée de hêtres. Elle descend tranquillement et se termine par une série de petite marches.
Balisage Blanc et Rouge du GR® + Jaune
(2) Virer à gauche en épingle et continuer sur le chemin blanc qui offre, entre les arbres, des vues sur la Cathédrale Saint-Corentin et les toits de la préfecture. Arriver à une bifurcation près d'un banc et ignorer la partie goudronnée qui descend à droite. Continuer en face sur le chemin en montée bordé d'une balustrade en bois. Suivre cette montée régulière qui offre également, entre les arbres, des points de vue sur la ville. Continuer en descente et arriver à une barrière.
(3) Partir à droite pour accéder à un monticule pour un point de vue sur le quartier du Cap Horn et sa passerelle sur l'Odet.
Revenir sur ses pas.
Sans balisage
(3) Entamer en face une montée plus soutenue sur la partie goudronnée de la promenade (habitations à main droite), continuer à plat puis en légère descente par une allée de hêtres. Près d'un banc, arriver au pied de l'escalier double descendu à l'aller.
Monter cette fois-ci et déboucher dans la Rue des Celtes au pied des antennes-relais.
(1) Tourner à droite puis à gauche dans la Rue des Romains et à droite dans celle des Vénètes. Au bout de la rue, passer une barrière à l'arrière du gymnase et s'engager dans un espace herbeux où se niche le Vélodrome Abel Floch. Faire le tour dans le sens anti-horaire puis descendre à droite sur le parking (D/A).