Promenade du Puits du Roi depuis Lacroix-Saint-Ouen

Promenade familiale à travers la forêt qui vous fera découvrir la faune et la flore du Compiègnois.
À partir de Lacroix-Saint-Ouen.

Stationner sur le parking au bout de la Rue des Plaideurs à Lacroix-Saint-Ouen.

(D/A) Aller, plein Est, sur le chemin en face en suivant la flèche Promenade du Puits du Roi au Vivier Corax et atteindre le Carrefour des Plaideurs.

(1) Tourner à gauche dans la Route du Pont de la Reine. La conserver pour parvenir à un nouveau carrefour, celui du Puits du Roi.

(2) S'engager à gauche dans la route rectiligne de Royallieu. Trouver rapidement le carrefour de Bray.

(3) Emprunter à gauche la Route du Vivier Corax qui dessert le Carrefour des Chambres du Vivier.

(4) Faire un droite/gauche dans la Route des Chambres du Vivier qui coupe à angle droit celle de la Gouvernante.

(5) La prendre à gauche jusqu'à la maison forestière. Continuer tout droit et atteindre le Ru des Planchettes.

(6) Traverser ce petit ru, tourner à gauche en suivant une pancarte avec une grenouille. Atteindre un sentier avec des pontons en bois et des notices explicatives sur la faune et la flore locales. Continuer à droite sur le sentier et atteindre le carrefour de la Route des Languignons

(7) La prendre à gauche, la quitter très rapidement en tournant à droite dans la précédente Route de la Gouvernante. Arriver aux portes de Lacroix-Saint-Ouen, prendre à gauche le chemin qui rejoint le parking de départ (D/A) Rue des Plaideurs.

1. D/A : km 0 - alt. 50 m - Parking Rue des Plaideurs à Lacroix-Saint-Ouen
  7. 6 : km 6.79 - alt. 41 m - Pont de bois
  8. 7 : km 7.19 - alt. 43 m - Route des Languignons
  9. D/A : km 8.78 - alt. 49 m - Parking Rue des Plaideurs à Lacroix-Saint-Ouen

Bancs pour faire une pause au carrefour du Puits du Roi.
Parcours éducatif avec plusieurs points d'eau après la Maison Forestière du Vivier Corax.

Emmanuel2412

Date de la randonnée : mardi 20 août 2024

Petite rando très sympa en forêt avec des chemins très bien entretenus et bien balisés, nous avons fait un petit détour par le circuit pédagogique à proximité de la maison des gardes forestiers (très instructif).

sorret

Date de la randonnée : lundi 27 novembre 2023

Très beau parcours en forêt !

MVVLB

Date de la randonnée : lundi 11 septembre 2023

Petite balade en famille (avec enfant de 6 ans). C’était la canicule en banlieue parisienne, on est arrivé en milieu de matinée et on a beaucoup apprécié la fraîcheur et la rosée… on a croisé des rainettes, des traces fraîches de sanglier, des étangs, des paysages bucoliques très changeant, on a beaucoup aimé … le parcours est sans complexité.

catpat77

Date de la randonnée : dimanche 07 août 2022

Très bonne et belle randonnée à 95% en forêt, balade très reposante, surtout lorsqu'il fait très chaud, c'est très agréable.

Fanny petitjean

Date de la randonnée : vendredi 04 septembre 2020

belle petite balade de fin d'après midi. merci!

Gnawia

Date de la randonnée : jeudi 10 septembre 2020

Randonnée sympathique en milieu de forêt uniquement. C'est ce que l'on recherchait mon mari et moi. Nickel 👍