Promenade en bord de Sarthe à Sablé-sur-Sarthe

Promenade ombragée qui associe passages en forêt et bord de Sarthe. Très agréable à faire l’été.
Première partie de chemin boueux, donc attention en cas de pluie.

Vous pouvez vous garer sur le parking du centre aquatique de Sablé-sur-Sarthe, pour entamer la balade.

(D/A) À partir du parking, redescendre vers la route, au niveau du rond-point qui mène à la route de Pincé.

(1) Prendre à gauche, en direction de Pincé. Il y a un peu de circulation et le passage sur route est court.

(2) Virer à gauche sur le chemin en herbe. Par temps de pluie, il est très boueux mais il est possible de marcher sur les bords. Le chemin est totalement ombragé. Arriver à une intersection sur une route peu fréquentée, au niveau de la pépinière du Genetay.

(3) Tourner à droite, en direction de la forêt de Pincé (GR®365). Le chemin est large et très bien entretenu. Rejoindre un croisement de pistes.

(4) Le chemin ici est également ombragé et la piste est carrossable.
Partir sur la piste à droite qui mène sur la route de Pincé (D159).

(5) La traverser, avec prudence, et prendre le chemin qui est juste en face. Rejoindre la Sarthe et un champ en face.
- Il y a également un gros chêne sur lequel il y a un panneau de la Fédération Française de Randonnée indiquant l'autorisation de traverser les champs successifs à condition de respecter le tracé.
- Continuer à droite dans le champ, juste à droite du gros chêne, puis traverser les différents herbages.
Les passages entre les herbages sont étroits et les herbes parfois hautes. Le port d’un pantalon est recommandé. Le sentier peut être boueux, donc il est préférable d'être bien chaussé.
Continuer, tout droit, jusqu’à des tables de pique-nique.

(7) À cet endroit, un escalier à droite, permet de remonter sur la route.

(8) La suivre à droite et descendre à l’espace nautique.

(9) À l’entrée de cet espace nautique, prendre le chemin à gauche qui mène au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 44 m - Parking centre nautique
  2. 1 : km 0.18 - alt. 40 m - Rond-point
  3. 2 : km 0.54 - alt. 43 m - Bifurcation. Chemin vers la pépinière du Genetay
  4. 3 : km 1.35 - alt. 52 m - Intersection en  T. Pépinière du Genetay
  5. 4 : km 2.25 - alt. 51 m - Croisement. À droite vers la Sarthe
  6. 5 : km 2.87 - alt. 43 m - Traversée de la Route de Pincé (D159)
  7. 6 : km 3.25 - alt. 24 m - Traversée des champs autorisée - Sarthe (rivière) - Affluent de la Maine
  8. 7 : km 4.78 - alt. 23 m - Zone pique-nique. Escalier à droite - Sarthe (rivière) - Affluent de la Maine
  9. 8 : km 4.83 - alt. 36 m - Rue à droite
  10. 9 : km 5.37 - alt. 42 m - Retour au centre aquatique
  11. D/A : km 5.62 - alt. 44 m - Parking centre nautique

Itinéraire qui peut être très boueux et passage dans des herbes hautes. Il est recommandé de mettre un pantalon et de bonnes chaussures. Balade tout le temps ombragée.

Points de vue sur la Sarthe.