Promenade en bordure de Tournefeuille et de Plaisance-du-Touch

Au départ du Lycée Françoise, une promenade entre les hauts de Tournefeuille et le Touch en bordure de Plaisance du Touch. Idéal pour s'aérer et se dégourdir les jambes en famille.

Possibilité de se garer sur le parking du Lycée Françoise à Tournefeuille.

(D/A) À l'angle du Boulevard Alain Savary et du Chemin de l'Armagnac, prendre, à gauche, le Chemin de l'Armagnac en direction de l'antenne relais.

(1) Virer à droite dans le Chemin de la Valette Haut qui monte vers les hauts de Tournefeuille. Suivre le chemin jusqu'en haut de la butte.

(2) Prendre la Rue des Perdreaux à gauche et aller au bout de cette rue qui rejoint une route que l'on suit à gauche.

(3) Tourner la première rue à gauche (Rue de la Gibecière) puis continuer tout droit. Après le virage, prendre la première rue à droite puis au bout de la rue, virer à gauche jusqu'au bout de l'impasse.

(4) Au bout de l'impasse, suivre le chemin sur la droite qui descend puis le premier chemin à gauche. Continuer tout droit jusqu'à la route goudronnée puis monter sur le talus. Continuer ainsi jusqu'à l'Impasse des Buis.

(5) Prendre, à gauche, cette impasse, s'engager sous l'immeuble, traverser la route au passage piétons et s'engager dans le passage sous l'immeuble en face. Passer par derrière Intermaché et au rond-point, continuer en face puis suivre le chemin piétonnier à droite jusqu'au Lac François Soula.

(6) Arrivé au lac, virer dans le chemin à gauche et suivre le Touch jusqu'aux jardin familiaux / salle du Phare.

(7) Tourner à gauche vers le Phare et sortir au niveau du rond-point du Carrefour Market. Prendre en face le long du magasin vers le rond-point en forme de cacahuète. Continuer en face dans le Boulevard Jean Gay. À chacun des rond-points, continuer en face. Au bout du Boulevard Jean Gay, prendre à gauche sur le Chemin de l'Armagnac pour rejoindre le lycée Françoise (D/A).