Promenade en campagne au Nord de Saint-Philbert-des-Champs

Cette randonnée sera une promenade dans la campagne du Pays d'Auge avec toutes les couleurs des arbres si vous la faites en automne.

Parking dans le bourg de la commune auprès de l'église.

(D) Partir vers l'Ouest en direction du château d'eau et du calvaire, continuer sur la D284.

(1) Tourner à droite en rentrant dans un chemin, puis virer à gauche. Traverser une route puis continuer tout droit en négligeant plusieurs départs à droite afin de retrouver le GR®26 (balisage Blanc et Rouge) et le suivre en virant à droite.

(2) A la fourche, bifurquer sur la droite et continuer tout droit dans le Bois du Mieux.

(3) Laisser le GR®26 partir à droite et poursuivre en face pendant environ 300m.

(4) A l'intersection, tourner à droite et continuer jusqu'à la Route d'Ecorcheville (D264a) où l'on retrouve le GR®26.

(5) Prendre à gauche puis, après 250m, obliquer à droite dans le chemin de "la Source". En haut de la montée, virer à droite puis à gauche en montant. Continuer ensuite dans le premier chemin sur la droite et le suivre jusqu'à la route au lieu-dit Le Bois Bertrand.

(6) Prendre en face la route à gauche des bâtiments puis virer sur la droite. A la fourche qui suit, laisser le chemin de droite et continuer en face. Traverser une route et continuer le chemin tout droit jusqu'à la jonction avec une petite route.

(7) Tourner à droite sur la route et la suivre pendant 800m, puis virer à droite à angle aigu dans La Haie Noron. Continuer tout droit en laissant la route à votre gauche et se diriger vers la D284 qu'il faut traverser.

(8) A la rencontre de la route suivante, tourner à droite et suivre cette route.

(9) Au prochain croisement, virer à gauche, puis prendre le 1er chemin à droite vers "Le Bechet". Poursuivre ce chemin qui rencontre une route où il faut aller tout droit.

(10) A la jonction avec la D264a, Route de Moyaux, tourner à droite afin de revenir au parking de l'église.

1. D/A : km 0 - alt. 152 m
  10. 9 : km 11.73 - alt. 142 m - Prendre à gauche
  11. 10 : km 13.09 - alt. 143 m - Vers la droite
  12. D/A : km 13.71 - alt. 152 m

Malgré sa longueur, ce circuit ne présente pas de difficulté.

LALA

Date de la randonnée : samedi 06 avril 2024

Le balisage est manquant à certains endroits.

ThSar

Date de la randonnée : lundi 15 janvier 2024

Pour moi trop de route, sinon le parcours en sentier très sympa.

benoitrando

Date de la randonnée : samedi 09 janvier 2021

le descriptif seul ne suffirait pas à effectuer le circuit dans de bonnes conditions. Il faut lire le descriptif et à certains endroits se reporter à la carte.
Cependant, circuit assez sympathique et facile.

JJD14, en point 7 tu indiques "La Haie Noron", c'est une erreur le lieu s'appelle "Les Harots".

Merci d'avoir partagé ce circuit que j'ai bien aimé

Lucette035

Date de la randonnée : mardi 16 juin 2020

Quelques points d'interrogations sur le tracé, on s'est un peu écarté mais nous avons retrouvé notre chemin.
Sur le point 3 où on doit laisser le GR26 à droite, nous avons suivi le descriptif mais nous avons fait que de la route mise à part voir des maisons et nous rapprocher du Breuil en Auge, aucun intérêt. Nous réessayerons en prenant cette variante.
Cela reste tout de même une belle marche alternant sous bois et campagne, bien agréable.
A découvrir.

sarrasin carolle

Date de la randonnée : lundi 17 février 2020

descriptif moyen on s est perdu dommage a refaire:

JJD14

Il faut suivre les indications données car à cet endroit wp3 il est précisé de ne pas suivre le GR26.
Bonne journée
@+

lidesquesnes

Date de la randonnée : mardi 08 mai 2018
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

nous avons eu des problèmes entre les n° 3 et 5 car ils ne correspondent pas avec la carte officielle affichée près de l'église de St Philbert

JJD14

bonjour

a quel WP avez vous été obligé de changer ?
afin de pouvoir le préciser sur le tracé

myriam desgarceaux

Date de la randonnée : samedi 22 octobre 2016

Dommage, nous avons été obligé de changer notre itinéraire à cause d'une chasse, les chemins étaient interdits