Promenade en Forêt Domaniale du Der et à l'Étang le Jay

Promenade champêtre dans la Forêt Domaniale du Der avec une partie en sous-bois, une partie autour d'un étang et une partie sur le GR®14B.

30520818

• ⚐ Commune : Frampas (52220)
    Carte(s) IGN : Ref. 3016SB

Stationner au parking de la salle des fêtes de Frampas.

(D/A) Durant 300 m, prendre la direction du centre de village, en longeant l'église à main gauche. Puis tourner à droite, Rue des Cordes pendant 300 m, puis virer à gauche par la D153 (prudence), direction Braucourt jusqu’au carrefour.

(1) Après le petit bois, prendre à droite, un sentier blanc et rentrer dans la forêt en suivant le sentier en herbe. Après 330 m, rejoindre une bifurcation.

(2) Partir à gauche par le chemin VTT N°5 jusqu’à un carrefour à quatre directions.

(3) Prendre à droite et suivre le chemin blanc et arriver sur la Route Forestière des Haies de Braucourt.

(4) La traverser et continuer tout droit dans la tranche.

(5) Prendre la 2e tranche à droite : N° de coupe 124 durant 300 m environ.

(6) Tourner à gauche sur la tranche et longer la coupe 168-164. Dans la courbe, bien rester sur la tranche principale pour rejoindre la Route Forestière de Frampas.

(7) La traverser et aller tout droit sur la tranche entre coupes 158-155, belle tranche toute droite. Arriver sur la Route Forestière de l'Étang le Jay.

(8) Virer à droite sur celle-ci et rejoindre le GR®14B.

(9) Partir à droite sur celui-ci et longer l'Étang le Jay. Continuer sur la tranche et suivre le balisage Blanc et Rouge jusqu’à la Route Forestière de Frampas.

(10) Quitter le GR®14B et partir à gauche, passer la barrière, rejoindre la D153. La suivre à droite et retrouver le parking salle des fêtes de Frampas (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 137 m - Parking salle des fêtes de Frampas
  10. 9 : km 6.43 - alt. 158 m - GR14B
  11. 10 : km 8.29 - alt. 165 m - Chemin Route Forestière de Frampas
  12. D/A : km 9.92 - alt. 137 m - Parking salle des fêtes de Frampas

Entre (D/A) et (1) Prudence sur cette route de Braucourt (D153) !